Les Dents du tigre (1920) est un long roman en deux parties. La première Don Luis Perenna (anagramme de Arsène Lupin) nous entraîne dans une histoire compliquée d’héritage, avec de multiples rebondissements, mais il faudra attendre le dénouement de la deuxième Le Secret de Florence pour tout comprendre.
Il n’est pas indispensable, mais il est recommandé de connaître 813 pour saisir quelques allusions éparses dans le texte : « Deux ans avant la guerre, monsieur le préfet. On a retrouvé le cadavre d’Arsène Lupin et celui de Mme Kesselbach sous les décombres d’un petit chalet incendié, non loin de la frontière du Luxembourg. L’enquête a prouvé qu’il avait étranglé cette monstrueuse Mme Kesselbach, dont les crimes furent découverts par la suite, et qu’il s’était pendu après avoir mis le feu au chalet. » ou encore, ce dialogue de Lupin et de Mazeroux :
« Qui est-ce qui t’a fait entrer à la Préfecture de police ?
– Le chef de la Sûreté, M. Lenormand.
– Et qui était-ce, M. Lenormand ?
– C’était le patron.
– C’est-à-dire Arsène Lupin, n’est-ce pas?
– Oui. »
À suivre…
j’ai hâte d’entendre cette nouvelle histoire, Je fais toute la bibliothèque Arsène LUpin … j’adore !
au début j’ai eu un peu de mal avec votre voix, très grave, je devais tendre parfois l’oreille pour tout comprendre, mais maintenant j’adore vraiment,
je la trouve envoûtante ! Elle nous plonge littéralement dans notre fiction.
Merci beaucoup pour ce travail
Bravo ! J’adore votre façon de lire ces vieux textes ! Vous leur donnez une patine très exotique !
Bonjour,
Enfin, j ai trouve hier matin en ecoutant france inter, chic, chic, la musique qui precedait ce feuilleton sur radio lusembourg : les dents du tigre, c etait la musique du film l homme au bras d’or d Otto Preminger et le compositeur c est elmer Berstein.
bonjour, depuis fort longtemps j aimerais connaitre le titre de l indicatif musical qui precedait les dents du tigre sur radio luxembourg dans les annees 63-64. qui pourrait me le communiquer. pour moi c etait une musique magique qui potentialisait le suspens de ce feuilleton dans des annees là. a l epoque j avais 12 ans. merci a qui pourra me l indiquer.
Bonjour,
Je souriais quand ma maman me disait écouter des feuilletons à la radio. J’ai adoré vous entendre me raconter cette histoire que je connaissais au demeurant, mais dont j’ai apprécié chaque minute. Un très grand merci pour cette lecture. Moi qui aime aussi crocheter, je n’ai plus besoin de choisir entre ces deux activités, je peux les exercer en même temps et ça grâce à vous.
un grand merci encore…
Arsène au mieux de sa forme et meilleur que Sherlock Holmes!
On retrouve ici une histoire plus conventionnelle que celles décrites dans “Les milliards d’AL” ou dans “L’île des trente cercueils”
M. Dupasse au mieux de sa forme dans cet exercice de lupinesque!
Pour ceux qui n’ont pas suivi la série des aventures d’AL, on peut la trouver à cette adresse: https://www.litteratureaudio.com/livres-audio-gratuits-mp3/tag/arsene-lupin
Bonjour M. Depasse
Merci pour votre avertissement concernant ces deux volumes!
Je les telécharge pendant que je vous écris pour passer un weekend tout lupinesque!
A très vite pour mes impressions sur ces nouvelles aventures…
Lupinement vôtre également,
CM
Bonjour et merci , Shmuel.Mais attention!je ne suis pour rien dans le frémissement que vous a donné L’île aux trente cercueils.Rendez à Pascal ce qui appartient à Pascal!’
Merci merci de nous jeter dans la gueule du tigre, comme vous nous avez fait frémir sur l’ïle aux 30 cercueils, nous avez fait pénétrer dans les mystères de l’aiguille creuse, et enfin pour toute cette lecture merveilleuse