Les enquêtes de l’inspecteur Béchoux piétinaient. Surgit un détective privé, de l’agence Barnett et Cie, qui, en un clin d’œil, démasque le coupable, sauve les innocents… et tout cela gratuitement !
Arsène Lupin, il n’y a que lui pour réussir ces exploits, oublierait de se payer, resterait insensible aux jolies choses ? Charité bien ordonnée commence par soi-même. Lupin sait mieux que personne où trouver l’argent et les objets de valeur, un fabuleux collier de perles, une lettre d’amour du roi George IV, une lettre de chantage, un titre de propriété…
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Excellent, merci beaucoup.
Merci, Stéphane, pour votre hommage !
Bonjour,
c’est un réel plaisir de vous écouter, vous donnez corps aux œuvres et faites honneur à notre littérature,
merci !!!
Stéphane
A Ayok : le fichier 7 vient d’être récupéré de l’archive ZIP et renvoyé en remplacement au sein de son lien MP3. Merci de votre vigilance et bonne écoute !
Bien amicalement,
Carole
Il semblerait, Fabien, que cette nouvelle “américaine” n’ait été traduite en français qu’en 2005…
Merci énormément aux donneurs de voix !
Il existe une 9ème nouvelle de ce recueil publiée dans la version américaine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_qui_s'effondre.
Je connaissais Arsène Lupin juste de nom et ce qu’on en dit, le fameux Gentleman cambrioleur. Mais je n’avais jamais lu. Merci de m’avoir fait découvrir !!!
J’adore votre diction et votre timbre 🙂
PS: je viens de m’apercevoir que lien du 7e fichier est cassé. Serait-il possible de le ré-uploader svp? Un grand merci par avance !!
A bientôt, Julia, pour un épisode d’Arsène Lupin contre Herlock Sholmes…