« Je suis désolée, mon cher ami, mais si vous tenez absolument à ce que j’assiste au bal des Créhange, il faut m’ouvrir un crédit supplémentaire : je n’irai pas au bal des Créhange avec ma robe d’écailles roses. »
C’était catégorique. Jean Darzas eut envie de dire à sa femme combien peu il se souciait qu’elle n’allât point au bal des Créhange. Mais à quels reproches l’eût exposé un pareil argument !
Il risqua :
« Elle est pourtant délicieuse, cette robe, et elle vous sied à ravir. Mme Dubreuil me le faisait remarquer l’autre jour…
– Merci ! je l’ai mise au moins sept fois ! Tout le monde me la connaît. Je suis ridicule avec. Tenez, j’aimerais mieux… »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/07/2022.
Merci Cocotte pour cette charmante petite histoire, rendue encore plus agréable par votre voix entraînante ! Je ne savais pas que Maurice Leblanc avait écrit ce genre de petite nouvelle, qui rappelle un peu Maupassant.
Un grand merci à vous, Vincent, pour cet encourageant commentaire, qui m’a fait très plaisir. Je ne connaissais pas ces plaisantes petites nouvelles. Vous m’avez donné l’envie de publier les autres nouvelles de ce recueil. Et je viens d’en découvrir d’autres, que je vais annoncer. Amicalement. Cocotte