Alors qu’il flâne dans les rues de Paris, Arsène Lupin se met subitement à suivre un homme filant une touriste anglaise aux cheveux blonds et aux yeux bleus… Plus tard, installé dans une pâtisserie du boulevard Haussmann, il remarque à une table une demoiselle aux cheveux blonds et aux yeux verts… Il ne se doute alors pas des nombreuses péripéties qui l’attendent. Et une nouvelle fiancée en perspective…
Extrait :
« Raoul de Limézy fut aussitôt conquis par deux choses : la gaieté heureuse et naturelle de son visage et la séduction profonde de deux grands yeux verts couleur de jade, striés d’or, et dont on ne pouvait détacher son regard quand on l’y avait une fois fixé. De tels yeux sont d’ordinaire étranges, mélancoliques, ou pensifs, et c’était peut-être l’expression habituelle de ceux-là. Mais ils offraient en cet instant le même rayonnement de vie intense que le reste de la figure, que la bouche malicieuse, que les narines frémissantes, et que les joues aux fossettes souriantes. « Joies extrêmes ou douleurs excessives, il n’y a pas de milieu pour ces sortes de créatures », se dit Raoul qui sentit en lui le désir soudain d’influer sur ces joies ou de combattre ces douleurs. »
Damned !
Oh oui ! Oh oui ! “La Femme aux Deux Sourires” et ensuite “Les Dents du Tigre”. En bref, nous tous qui avons apprécié cette lecture allons vous faire une liste de commissions pour la semaine prochaine…
Comment vous résister, Christina ?
A bientôt…
Cette lecture est formidable:
ne seriez-vous pas tenté de nous offrir un autre Lupin ?
Je voterais pour “La Femme aux deux sourires”
Vous avez une voix dont on ne peut se lasser et qui ne nécessite aucun fond musical.
Merci et bravo.
Enthousiasmant, votre mot, Claudie !
Je suis d’accord avec Thomas:
j’aime beaucoup cette version 2 et pour la même raison.
Chaque DDV a sa singularité: la “chimie” avec les auditeurs passe ou ne passe pas.
Nous n’avons aucun contrôle sur cela…
Comme les coups de foudre chez les amoureux 🙂
Stimulante, votre remarque, Thomas S. !
Lecture qui démontre la pertinence de versions différentes:
on dirait une autre histoire.
Merci
Merci, Shmuel ! Je ne l’avais plus depuis mes 15 ans, ce qui remonte à… voyons… NON !?
Oh ! Merci pour cette version 2. L’un des meilleurs Lupin. Excellent choix, excellente voix.