Après « Le secret de la malle rouge » et « Le crime de la chambre noire », voici un nouveau roman de Maurice Boué. C’est une nouvelle enquête du détective Lautrec.
Un noyé est repêché dans la Seine. Stupeur : Cinq femmes le reconnaissent comme leur mari. Voilà de quoi attirer l’attention de Lautrec. Mais le mystère s’épaissit. Le noyé disparaît de l’Institut Médico-légal ! Et, fait encore plus troublant, deux rentiers sont assassinés quelques jours après et la police ne retrouve sur les lieux du crime que les empreintes digitales des noyés. Or, chacun sait qu’il est impossible que deux personnes, dans le monde, aient exactement les mêmes empreintes digitales. Ce serait donc le mort qui aurait commis ces deux crimes ?
Image de couverture de l’édition originale 1915
Bonjour… COCOTTE
Écouté et approuvé…
Cordial salut… V
Bonjour, cher Sautillant
Ravie de votre approbation. Merci pour votre réponse.
Amical salut!
Cocotte
Je re-découvre maurice boué grâce à tes lectures. Ça faisait un moment que son nom m’avait echappé . . .
j’rattrape .
Merci beaucoup, cher Albert, pour votre aimable commentaire.Je suis très heureuse de vous avoir fait redécouvrir Boué. Je suis d’ailleurs en train d’enregistrer un autre de ses romans : le roi des aventuriers, en trois parties. j’espère que vous passez quelques heures agréables à l’écouter.
Bien cordialement
Cocotte