Dans ces poèmes de Maupassant, qui pour les plus longs sont de véritables petites nouvelles en vers, on retrouvera par touches tout ce qu’on aime chez cet immense auteur : l’art du récit et de la forme courte, l’érotisme, le fantastique, la cruauté, l’ironie et le désespoir.
– 01 : Le Mur – Un coup de soleil (Version 2) – Terreur (Version 2) – Une conquête (Version 2)
– 02 : Nuit de neige (Version 2) – Envoi d’amour dans le jardin des Tuileries (Version 2) – Au bord de l’eau (Version 2)
– 03 : Les Oies sauvages (Version 2) – Découverte – L’Oiseleur – L’Aïeul (Version 2) – Désirs – La Dernière Escapade
– 04: Promenade à seize ans (Version 2) – Sommation sans respect – La Chanson du rayon de lune (Version 2) – Fin d’amour – Propos des rues – Vénus rustique
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Sélection de poèmes, La Chanson du rayon de lune.
“Moi, ça ne me dérange pas…”!!!
Les allures martiales que repousse la politesse peuvent être calmées par des blagues d’une simplicité remarquable.
Je n’en ferai pas, mais je rappelle que l’humour est une facette incontournable dans le génie créatif de Maupassant.
Pourquoi l’exclure de “tout ce qui contribue à l’amélioration du site”?
Robeb, moi ça ne me dérange pas du tout qu’Ahmed signale un petit problème qui ainsi pourra être corrigé. Tout ce qui contribue à l’amélioration du site doit être le bienvenu.
En revanche, vos blagues avec des poissons rouges n’ont rien à faire ici! Je vous rappelle qu’on est sur un site littéraire et que le sujet est Maupassant!
Cdt
Lucie
Cette page:
https://www.dailymotion.com/video/x8a16
et cette page:
https://www.dailymotion.com/video/x8a1u
Cordialement
Ne vous fâchez donc pas, Ahmed, il nous arrive souvent de faire comme le fameux poisson rouge Maurice qui, régulièrement, pousse le bouchon un peu loin, (ce qui, pour un poisson, est plutôt cocasse) et qui, du coup, “dépasse les bornes des limites”.
PS/ J’ai écrit « attention aiguisée » au lieu de «attention aiguë » ou « attention acerbe ». Vous voyez! Alors restons zen.
Bonsoir robeb ,
Plus de dix ans fidèle à se site et une grande amitié avec plusieurs DDV !!!
Bon lundi.
Ahmed
A l’attention aiguisée d’Ahmed
J’ose à peine croire que votre attention si éveillée d’apparence ne soit accrochée que par cette si courte variation de son qui n’altère d’ailleurs en rien, comme semble le supposer votre intervention, la qualité intrinsèque du travail fourni.
Il vous suffisait tout simplement de baisser le son pendant ce très court passage et les choses seraient rentrées naturellement dans l’ordre.
Mais ne seriez-vous pas un tantinet grincheux en train de chercher la petite bête pour augmenter votre collection d’insectes?
Je suis quant à moi, un homme tout simple.
Pour ce qui est d’une minuscule omission, ce n’est pas moi qui risque de jeter la pierre, vu celles que je sème régulièrement …
La vie est bien assez compliquée comme ça.
Partie 03-MP3
/*/
Bonsoir chère Pauline Pucciano,
Merci encore de cette lecture et je vous signale un bruit fort vers la fin du MP3.
Une agréable soirée,
Bien cordialement,
Ahmed
Me voilà moi-même enchantée par votre compliment !
Vibrante de trémolos, d’une féminité chatoyante, la voix douce et veloutée de Pauline Pucciano transfigure dans une sorte de rêve, d’extase sensuelle.
On est tout de suite captivé par le magnétisme ardent des images d’où se dégage une force de volupté.
Merci et bravo à vous pour l’enivrante interprétation « Des vers ».