Chez le vieux baron des Ravots qui ne pouvait plus chasser, une coutume existait, qu’on appelait le “conte de la bécasse”. Lorsque chaque convive avait dégusté son oiseau, le cérémonial voulait qu’après avoir graissé toutes les têtes, le maître de maison tirât au sort celui qui seul aurait le privilège de s’en régaler. Ce sont ces récits normands que Maupassant réunit ici, où la drôlerie s’assombrit de noirceur, le tragique se lie à la farce, et le pessimisme à la bouffonnerie.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/04/2008.
Bonjour messieurs,
J’ai cherche beaucoup pour trouver de tel systeme
d’enseignement du francais,et je vous remercie de yout mon coeur pour ca.
Bonjour à tous,
il semble qu’un problème technique ait eu lieu à la mise en ligne de plusieurs de ces contes et que certaines ” chutes” soient manquantes à l’audition. J’en suis navrée et vous prie de nous en excuser. Bien sur nous ferons tout notre possible pour que ceci ne se reproduise plus. Un sincère merci pour votre tolerance. A très bientôt.
Bonjour,
Pour le premier livre audio que j’ai téléchargé sur ce site, je pense être bien tombé. J’ai beaucoup apprécié votre voix et votre lecture, pleine de nuances et d’émotions.
Il est un peu dommage que le son ne soit pas vraiment à la hauteur de cette excellente prestation et que des coupures un peu abruptes nous laissent parfois un sentiment de frustration…
Félicitations, vous m’avez donné l’envie de vous écouter à nouveau.
Bien cordialement,
Erik
Bonjour,
Le tableau que vous voyez en haut de la page est la “Danse à Bougival” d’Auguste Renoir. Laissez votre curseur de souris sur l’image quelques instants pour voir apparaître le titre.
Toutefois, il ne s’agit pas d’un tableau associé particulièrement à Maupassant, il s’agit juste d’un choix libre d’association livre/peinture fait par notre site. Je ne sais pas s’il existe des tableaux représentant les œuvres de Maupassant.
Bien cordialement,
Augustin
Bonjour à tous!
Je suis une étudiante espagnole. C’est mon dernière année à la Fac et je suis en train de faire un travail sur Maupassant et sa relation avec la peinture, et, plus concrètement sur deux contes: Une partie à la campagne et La maison tellier. C’est pou ça que, d’abord, j’aimerais savoir à qui appartient le tableau qui se trouve en haut de la page et deuxièmement, si vous pouvez m’aider avez d’autres tableaux qui nous renvoient directement vers l’oeuvre de Maupassant.
merci à tous!
Bonjour Volkan.
Effectivement, je viens de me rendre compte qu’il manquait un morceau de la dernière phrase : “decidement, il n’y a que les femmes pour savoir aimer”.
Un problème technique sans doute. Je vais voir s’il est possible de corriger cela. Merci de l’avoir souligné. A très bientôt. Romy
“La rempailleuse” m’emeut à chaque fois.
C’est vraiment dommage, que l’enregistrement se coupe prématurement à la fin…
Merci à vous ! Très contente de vous retrouver. Je vous souhaite de très bons moments parmi nous !
Romy
comme toujours: excellente lecture!
quel come-back
ravie de vous revoir Romy si je pui le dire.
trés contente de votre retour.