La préface de Frankenstein ou Le Prométhée moderne de Mary Shelley est suivie d’une traduction du roman assez imparfaite. Nous en avons choisi une autre d’un auteur non identifié que nous ne pouvons pas encore vous offrir sur Littérature audio.com (problème de droits éventuels). Si vous désirez écouter les 10 heures de sa lecture, vous pouvez trouver l’enregistrement sur le blog littéraire de notre amie Victoria. Ayez à cette occasion une pensée pour elle qui lutte désespérément avec une terrible maladie, ce qui explique son absence regrettée par tous sur notre site.
Traduction : Jules Saladin (17..-18..).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 18/03/2011.
Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse. Je me suis souvent servi de Gallica pour mon mémoire, j’aurais dû y penser…
A bientôt,
L.C.
Bonsoir LaCréature,
La traduction de Jules Saladin, dont René a enregistré la préface, est désormais disponible intégralement sur Gallica (3 tomes).
À bientôt,
Ch.
Merci pour cette lecture. Pourriez-vous indiquer l’édition que vous avez entre les mains en lisant ? Car je ne la trouve pas, sauf en format kindle bâclé, ce qui est regrettable car j’aimerais posséder cette traduction…
Bonjour René,
merci infiniment pour toutes les heures que vous consacrez à la lecture de la littérature française. Nous vous sommes très reconnaissants, cela nous apporte beaucoup de bonheur et nous avons presque l’impression que vous faites partie de notre famille.
Toute ma sympathie à Victoria qui sait si bien nous enchanter au fil de ses lectures. Je joins mes pensées à tous et lui souhaite de triompher de sa maladie. Transmettez lui toutes mes amitiés. Merci
Sylvie
Nos pensées soient pour Victoria la force de l’esprit et puissent-elles lui apporter les meilleurs bienfaits.
Toutes mes pensées pour Victoria
courage nous vous aimons
a bientôt Au Fil des lectures
Daniel
Mes pensées et tout le courage possible à Victoria!