Claribel abandonne celui qu’elle aime pour devenir Lady Lisle en épousant un homme très riche à qui elle donne un fils, le baronnet sir Rupert Lisle. À la mort de son mari, elle retrouve son premier amour, le capitaine Walsingham et ensemble, ils ont un fils Arthur. L’arrivée du major Granville Varney et de son épouse à Lislewood va bouleverser le calme apparent du domaine.
Dans ce véritable, «thriller», le major conçoit des plans machiavéliques et tisse entre les personnages des liens coupables tout à son bénéfice. La deuxième Lady Lisle en souffrira autant que la première. Les trahisons, les crimes, les usurpations d’identité et les vengeances conduisent le lecteur de rebondissement en rebondissement.
Traduction : Charles Bernard-Derosne.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/12/2024.
Je vous suis entièrement dans votre analyse, EclatDuSoleil, notamment quant au caractère plutôt terne des femmes.
Bigre, tout un programme. Je me dépêche de télécharger, je se sens que cela va mettre un peu de piquant dans ce week-end pluvieux ☺️. Je reviendrai vous dire. Mais en tous cas, merci de nous proposer des textes de Madame Braddon, généralement on ne s’ennuie pas avec elle.
Parmi les personnages, il y a, notamment, un redoutable “vil coyote”…
S’il n’y en avait qu’un… le manipulateur est certes une belle fripouille, mais certaines de ses marionnettes ne sont guère plus reluisantes.
Heureusement comme dans toute littérature de l’époque qui se respecte, à la fin du récit, elles sont toutes châtiées.
J’ai été un peu déçue par les personnages féminins, dépeints de telle façon qu’il est difficile de s’y attacher pleinement, même si on compatit à leur sort malmené.
Mais ce fut tout de même une écoute distrayante, pour laquelle je vous renouvelle mes remerciements.