« Il y avait une chaise inoccupée en face du fauteuil sur lequel était assis le banquier […]. Margaret s’en approcha doucement et posa les mains sur le dossier ; son pas fut assourdi par l’épais tapis de Turquie. Le banquier ne fut pas tiré de son assoupissement et le chien lui-même continua à dormir.
« Monsieur Dunbar ! » s’écria Margaret d’une voix claire et résolue, « éveillez-vous ; c’est moi, Margaret Wilmot, la fille de l’homme qui a été assassiné dans le petit bois près de Winchester ! » »
Dans ce deuxième et dernier tome du roman de Mary Elizabeth Braddon (dont la première partie est déjà disponible sur notre site), le lecteur suivra les efforts de Margaret pour retrouver et châtier le meurtrier de son père. L’originalité de la situation déjà installée par l’auteur lors du tome précédent rendra particulièrement savoureuses cette confrontation ainsi que ses conséquences, parmi lesquelles une poursuite en train, guide Bradshaw sous le bras, tout à fait haletante… au sens victorien du terme.
Ludwig van Beethoven, Violin Concerto in D major, Op. 61 : II. Larghetto, interprété par l’ensemble US Marine Chamber Orchestra (licence Cc-Pd).
Sorry pour le spoiler ! D’habitude j’y fais attention. Merci de l’avoir enlevé mais il en reste encore, aïe aïe…