Madame Trevenock et ses filles ont du mal à subsister, n’ayant pour toutes ressources qu’une faible rente. Désirant louer une chambre inoccupée de leur pavillon, elles mettent une annonce dans les journaux.
Un capitaine de l’armée des Indes se présente. Il est en congé et désire se reposer dans un endroit calme de la mère-patrie. Il est séduisant, Barbara, l’une des jeunes filles est merveilleusement belle et, au bout de quelques semaines, ils s’avouent leur amour. Malheureusement, le congé de George Leland est terminé, il doit rejoindre ses compagnons. Les deux amoureux se jurent fidélité et se séparent, le cœur déchiré. Encore trois ans à attendre pour que le capitaine puisse donner sa démission et retrouver celle qu’il aimera jusqu’à sa mort.
Hélas ! La pauvreté devient de plus en plus cruelle. Madame Trévenock tombe gravement malade…
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Berthe Morisot, Jeune femme assise devant une fenêtre, dit l’Été (1879).
Chère Coquelicot
Merci beaucoup pour votre suggestion. En effet, c’est une bonne idée de regrouper des chapitres trop courts.
J’aurais voulu suivre vos suggestions. Mais il m’est impossible de modifier le billet 6 mois après sa publication. Mais, la prochaine fois que je rencontrerai de courts chapitres, oui, je les regrouperai.
Pour palier l’inconvénient, pour le moment, vous pouvez télécharger le zip, qui rendra l’écoute plus conforme à ce que vous souhaitez.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de me poster ce sympathique et encourageant message, qui m’a fait bien plaisir.
Cordialement
Cocotte
Une belle histoire, qui nous montre toute la complexité et l’âpreté de la vie.
Peut-être est-il possible de réunir plusieurs chapitres, certains ne faisant pas plus de 6 mn donnant un côté “haché menu”.
Merci beaucoup pour cette lecture Cocotte.
Chère Sabine
Quel plaisir pour moi de vous annoncer que je suis en train de terminer l’enregistrement d’un nouveau Braddon. Il y aura 7 heures de nouvelles plus ou moins longues. Si vous aimez cette auteure, vous allez passer de bons moments. Les histoires sont très variées, mais toutes sont passionnantes.
Je suis très heureuse de constater que ce roman vous a plu. Merci d’avoir pris la peine de me le dire.
Merci aussi pour vos jolies petites fleurs, adorables!
Amicalement
Cocotte
Bonsoir Cocotte, je suis ravie d avoir cet audio…j adore cette Autheure….comme j ai mal aux yeux j apprécie d écouter mes livres préférés en audio….merci merci encre
Chère Francine
Bon anniversaire, chère amie! malgré les restrictions, le printemps arrive avec son beau soleil et ses fleurs, pour contribuer à faire de cette journée le meilleur souvenir possible. Comme chez nous, vous fêtez une deuxième fois vos anniversaires le dimanche suivant? Ces faux-anniversaires sont très agréables aussi.
Un chaleureux merci pour votre commentaire, qui, comme tous vos messages, me fait énormément plaisir. J’ai beaucoup aimé ce roman et ce fut une joie pour moi de l’enregistrer. Je suis ravie qu’il vous plaise aussi.
Il y a déjà plusieurs romans de ME Braddon sur le site, mais je vais en enregistrer un autre rapidement pour vous, puisque vous aimez cette romancière.
Savourez toutes les bonnes choses qui nous restent, en attendant les jours meilleurs.
Toutes mes amitiés
Cocotte
Bonjour chère Cocotte
Comment vous portez vous ?
Le 24 mars vous m’avez fait un très beau cadeau d’anniversaire. En effet, je suis arrivé sur le site et j’ai vu le roman :Barbara
Merci beaucoup Cocotte, je l’adore ce roman et ça fait 3 soirs que je l’écoute avec intérêts. Je vais le finir probablement ce soir.
Donner moi de vos nouvelles, moi je vais bien dans les circonstances que vous savez et ici nous avons eu 21 degré jeudi le 25 mars, un record je crois. Alors on profite du printemps.
À très bientôt ma chère amie