Ces nouvelles sont la suite du recueil de Mary-Elizabeth Braddon : L’Intendant Ralph, et autres histoires.
Cette seconde partie comporte 7 nouvelles :
– Le Capitaine Thomas
– Le Baiser de glace
– Mes filles
– Le Mystère de Fernwood
– La Vengeance de Samuel Longwood
– Le Secret de l’avoué
– Mon premier jour de Noël heureux
Ces nouvelles sont différentes, mais on retrouve dans chacune tout le talent de narratrice de Mary-Elizabeth Braddon, dont plusieurs romans sont dans la bibliothèque de Littérature Audio.
Traduction : Charles Bernard-Derosne (1825-1904).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/05/2021.
Chère Ribambelle
Ah! Vous revoilà! Quel plaisir de vous retrouver. Merci pour votre si aimable et encourageant message. Je suis heureuse que vous ayez aimé Mary-Elizabeth Braddon! J’aime beaucoup cette auteure et il y a de nombreux romans d’elle dans la bibliothèque, qui m’ont permis de la découvrir, avec bonheur.
Comme je viens de le dire à Marjolaine, j’ai un nouveau roman de cette auteure en préparation, que j’espère pouvoir vous proposer bientôt! Je vais lui donner un tour de faveur.
Je vous remercie chaleureusement pour votre agréable et encourageant message.
Amitiés, chère Ribambelle et à bientôt!
Cocotte
Chère Marjolaine
Oh! Je suis désolée de trouver aujourd’hui seulement votre amical message, si réconfortant!
Vous avez analysé très justement ces nouvelles de M.E. Braddon. Elles sont très différentes, en effet, et je suis contente de les avoir trouvées.
Nous avons donc fait le ménage ensemble! Vous m’en voyez ravie! L’écoute de jolies nouvelles rend plus plaisante cette tâche assez fastidieuse, à mon goût!
J’ai en préparation un autre roman de cette auteure, mais il n’est pas encore numérisé. J’ai acheté le livre, mais lire sur papier est surtout nettoyer l’enregistrement est plus difficile que de suivre le texte sur l’écran. Mais je vous promets de publier “Le triomphe d’Eléanor dans quelques mois, le plus tôt possible.
Bonnes nouvelles lectures, chère Marjolaine, et à bientôt!
Amitiés
Cocotte
Chère Cocotte,
Merci pour ces nouvelles fort divertissantes, “le Capitaine Thomas” plein d’humour, “le Mystère de Fernwood” exhalant le gothique avec cette famille marquée par la fatalité.
Effectivement, des invraisemblances dans “le Secret de l’avoué”, mais on a un rebondissement inattendu !
Amitiés,
Chère Cocotte, merci pour la suite de ses nouvelles. Je ne savais que E.Braddon avait aussi de l’humour ! Si j’avais une meilleure connaissance de la société, des auteurs de son temps, j’aurais encore davantage ri en écoutant “Mes filles”. Je ne me suis pourtant pas privée de le faire! J’ai trouvé très agréable ce panaché. Peut-être un petit bémol concernant “le secret de l’avoué”, peu vraisemblable selon moi. Mais grâce à votre lecture pleine d’entrain, je n’ai pas boudé mon plaisir d’être soutenue pour accomplir les tâches ménagères et me sentir en bonne compagnie ! Bien à vous. Marjolaine.