Aurora Floyd est la fille volcanique, imprévisible, au fort tempérament, mais adorée et gâtée, d’un richissime banquier et d’une actrice dont Archibald Floyd est tombé follement amoureux. Sa mère meurt peu après sa naissance, laissant son mari dévasté qui gâte sa fille et lui laisse faire toutes ses volontés. Un jour, elle revient d’une longue promenade, ayant épuisé son cheval. Elle est alors envoyée à Paris dans un pensionnat pour essayer de remédier à cette éducation laxiste.
Un an plus tard, elle revient chez son père apparemment assagie et raisonnable. Elle tombe amoureuse du capitaine Talbot Bulstrode, un jeune baron fier de sa race, qui recherche une jeune fille pure et innocente, à la réputation sans tache, qui est rapidement fasciné par les yeux et la beauté d’Aurora. Les fiançailles sont annoncées. Hélas, on apprend, peu avant le mariage, que la jeune fille a fui la pension au bout de quinze jours. Qu’a-t-elle fait pendant toute une année, pendant laquelle personne n’a reçu de ses nouvelles ? Elle refuse de le dire, même à son fiancé, qui redoute le pire et craint une tache sur son blason. La rupture s’ensuit.
Mais ce n’est que le début d’une longue histoire, fertile en rebondissements, qui nous passionne jusqu’au dénouement.
Aurora Floyd (1863) est la suite de Le Secret de Lady Audley (1862), également disponible sur Littératureaudio.com.
merci pour cette lecture !!!
Merci beaucoup, chère Calembredaine, pour votre aimable message, très encourageant. Cordialement ! Cocotte
Passionnant du début à la fin ! Une belle découverte que ce roman palpitant, remarquablement bien écrit et parfaitement lu ! Merci à Cocotte pour son travail et au plaisir de découvrir d’autres oeuvres du même auteur.
Je vous remercie de tout cœur, chère Isabelle, pour votre si aimable et si encourageant commentaire. Pour répondre à votre vœu,, je publierai à la rentrée “Le triomphe d’Eléanor”, qui n’est pas numérisé, mais que je lirai dans le livre. Et aussi, quelle chance, notre ami Vincent de l’Epine a un autre titre en projet pour bientôt !
A bientôt! Bien amicalement
Cocotte