Une étude statistique sur les accidents ferroviaires qui est aussi pour nous un document historique sur le réseau des États-Unis vers les années 1890.
« Et voici le conseil que je donne à tous : ne restez pas dans votre maison, quand vous pouvez l’éviter. Mais si vous devez y rester, achetez un paquet de tickets d’assurance, et passez néanmoins les nuits debout. On ne saurait prendre trop de précautions. » (Le Danger du lit).
Suivie d’une amusante satire des collectionneurs.
« Il pesa soigneusement sa décision dans son esprit, et une fois de plus descendit en lice, cette fois pour faire collection d’échos.
— « De quoi ? » dis-je.
— « D’échos, Monsieur. Son premier achat fut un écho en Géorgie qui répétait quatre fois. Puis, ce fut un écho à six coups, dans le Maryland ; ensuite, un écho à treize coups, dans le Maine ; un autre, à douze coups, dans le Tennessee, qu’il eut à bon compte, pour ainsi parler, parce qu’il avait besoin de réparations. Une partie du rocher réflecteur s’était écroulée. » » (Le Marchand d’échos).
Consulter les versions textes de ce livre audio : Le Danger du lit, Le Marchand d’échos.
Adolf Reich, Deux collectionneurs d’art.
Bonjour
Mark Twain est un auteur qui serait mal venu de ne connaitre que par Tom Sawyer ,j’ai écouté vos lectures et j’ai bien ri , merci.