Marie-Louis-Georges Colomb, dit Christophe, est un des précurseurs de la bande dessinée en France, publiant dans “Le Petit français illustré” entre 1889 et 1904, et le “Journal de la jeunesse“. Animé d’un humour parfois loufoque ou satirique, souvent ironique mais toujours tendre, il est le créateur de personnages tels le savant Cosinus, la famille Fenouillard, ou les lutins Plick et Plock.
Une biographie de Georges Collomb, par François Caradec et préfacée par Raymond Queneau (auteur de “Zazie dans le métro“, co-fondateur de l’Oulipo L’Ouvroir de Littérature Potentielle) a été rééditée en 1981.
Source : Wikipedia
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Charles Méneret, Le Tour du monde en 80 heures (1920)
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/03/2025.
Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus
1 min
6.4K
40 min
7.7K
20 min
12.7K
33 min
8.7K
Bonjour… FLORENCE…
Un bien troublant message… Si plein de délicatesse… Sans vouloir faire de poésie… s ‘ en exhale… l’ evanescente senteur… d ‘ une eau florale… rose ?… bleuet ?… oranger ?…
À ce jour… donc… où votre ame et votre voix… pour la surprise d’ un texte…
Au revoir…
La détente dont j’avais besoin après la triste performance de MM. Trump et Vance. Merci.
Consternant… en effet… cher JPB…
@ FLORENCE… Bonjour… et à très bientôt… apres audition de l ‘ histoire… que je pressens… fort amusante… après les deux ou trois minutes… de prise de température… qui m’ ont permis de faire connaissance… avec votre voix… et votre manière… Ça baigne…
… ça y est… j ‘ ai écouté… ca baigne… oui… ” Ça gaze ! Ça colle ! “…
même si l’ histoire… ne m ‘ a pas transporté… Ah !… le pisse-vinaigre !… Le passage qui m’ a vraiment amusé… c ‘ esr celui… bissé en plus !… 😊… de vos onomatopées… le grondement du lion… 😊… Il a dû vous amuser aussi !…
À la prochaine fois…
Cordial salut…
Bonjour Sautillant,
Merci pour votre cordial commentaire, qui m’a bien remontée ! l’alcool en moins, et le sourire d’abord, puis le rire, un rire franc et joyeux, car j’aime beaucoup votre humour, mais ne le prenez pas comme un éloge, je n’aime pas trop caresser les esprits taquins dans le sens du poil.
Le rugissement du lion m’a en effet réjouie !
L’eau dans tous ses états, gazeux puis liquide, mon état d’esprit, comme l’eau, dans tous ses états. Vos commentaires m’ont mise en joie, aussi j’espère que vous n’allez pas en abuser !
Au plaisir de vous offrir de nouvelles baignades, mais je ne peux m’engager, car ma voix est aussi changeante que mes états d’âme. Qui vivra verra !
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ce très joli commentaire, qui me touche beaucoup. Amicales salutations !
Bonjour Florence: quelle jolie voix ! Merci !
Bonjour Lïat,
Merci pour votre commentaire. Je suis ravie de continuer à m’améliorer grâce à votre soutien !
Florence