Bélinde est un roman de Maria Edgeworth (1767-1849), écrivaine anglo-irlandaise, dont on peut trouver Contes de l’enfance dans la bibliothèque de Littératureaudio.com.
Bélinde est une jeune fille qui vit chez sa tante, Mrs Stanhope, qui était fière d’avoir établi une demi-douzaine de ses nièces et de les avoir mariées à des jeunes gens dont la fortune était supérieure à la leur. Elle envoie donc Bélinde chez Lady Delacour, espérant qu’elle rencontrera, au cours des réceptions, un jeune homme fortuné. La sympathie et l’amitié naissent tout de suite.
La jeune fille tombe amoureuse de Clarence Hervey, un admirateur de Lady Delacour. Celle-ci souffre d’un cancer du sein et craint l’issue fatale. Elle redoute qu’après sa mort, Lord Delacour se remarie avec Bélinde. Ses soupçons choquent Bélinde, qui va passer quelque temps chez des voisins, Sir et Lady Percival, chez qui elle fait la connaissance d’Auguste Vincent, qui lui déclare rapidement son amour.
Youhouhoueee!!!
Merci la MAGIE!
Et merci à celles et ceux qui font vivre la magie et la rendent possible!
A genoux et chapeau bas, je vous en remercie chaleureusement!
🙂 😉 🙂
Chère Carole
Un grand merci à vous et à votre ordinateur magique, qui permettent enfin d’écouter Bélinde jusqu’à la fin, sans se heurter à une archive corrompue.
Bon dimanche
Amicalement
Cocotte