Du côté de chez Swann constitue le premier volume d’À la recherche du temps perdu.
« Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : “Je m’endors.” Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher le sommeil m’éveillait […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Références musicales :
Gabriel Fauré, Sonate en la majeur pour violon et piano, Op. 13, interprétée par Jeremy Denk.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/12/2009.
Merci
merci
Merci
Bonjour, merçi beaucoup. C’est magnifique!!
Bonjour, une voix agréable et l’oeuvre magnifique et poétique de Marcel Proust. Merci.
Bonjour, je regrette juste le manque du chapitre “introduction” qui est ici remplacé par sa suite et elle y est à 2 reprises Cordialement 😉
Je viens en voisin, barbuss. Il ne manque rien. Il y a même trop 😉 L’œuvre commence au chapitre 01 … « Longtemps je me suis couché de bonne heure ».
Merci et désolée pour mon erreur, et je reconnais bien volontiers que depuis je ne cesse de réécouter les deux premières heures presque chaque soir/nuit. Je n’arrive encore pas à m’en lasser et encore moins à le terminer car chaque fois je suis bercer par la voix et le ton donné par Monique Vincens…
Merci pour votre partage…
Je m’endors )))
Merci beaucoup pour cette lecture, qui m a permis de connaitre Proust. Je n aurais surement pas sauter le pas dans vous.
Merci beaucoup pour cette lecture qui rend justice à ce texte difficile et plein de nuances. Vous savez en souligner l’ironie, la sensualité, la sensibilité, le caractère contemplatif, avec une rare subtilité qui a fait de mon écoute un plaisir de tous les instants.
Je tiens à remercier chaleureusement Monique Vincens, au nom de toute ma classe de 1ère du lycée Royal De Namur. Votre lecture nous a été d’une aide précieuse.