Thornton est en prison depuis quatre années. Il reçoit un plan d’évasion sur des boulettes de papier qu’il reçoit mystérieusement. Qui est cet ami inconnu ? Les messages sont peut-être destinés à un autre prisonnier qui occupait la cellule avant lui. N’importe, il profite de l’aubaine et parvient à s’évader. Avec quelques difficultés, il arrive dans la rue où l’attend une puissante auto qui démarre aussitôt. Quelques kilomètres plus loin, surprise : Mais vous n’êtes pas Jack! Qui êtes-vous?
Le récit continue, plein de rebondissements et nous tient en haleine jusqu’au dénouement, inattendu.
Traduction : Michel Epuy.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
image de Cocottine
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/11/2024.
Chère Cocotte, vous savez combien j’ai le même sentiment que Sébastien ! La découverte de L.A. il y a quelques années maintenant, m’a proprement sauvée. C’est ainsi.
Combien de fois, après des tourmentes, petites ou grandes, votre voix dans mes oreilles me donnait le sentiment d’être enfin à la maison, à l’abri, et en mesure de me reposer sur vous, de me refaire des forces grâce à vous.
Bien d’autres DDV ( donneurs de voix) ont leurs “propriétés ” individuelles…
Et les commentateurs font beaucoup pour le charme du site.
Il y a eu je crois quelques “haters” qui ont fait du mal, mais nous nous sommes “tous ” jetés sur ces personnes qui ne savaient pas ce qu’elles faisaient, les invitant avec fermeté à se payer des livres audio du commerce ( qui coûtent cher)
J’ai été très impressionnée par le fameux chapitre 12. Quelle attention portée à chaque liaison ! Au rythme de la phrase! Est ce un travail de coulisse, de répétition ? La charge que cela incombe vous rend encore plus héroïque à mes yeux.
Ne croyez pas que je souhaite en savoir plus. Vous avez assez de pain sur la planche.
Est ce que vos yeux vont définitivement mieux ?
J’ai beaucoup aimé le ” Cercle noir” ( j’ai mis un cœur car c’est important de le faire, je trouve ).
Ce n’est pas du tout naïf comme histoire policière et pas non plus ” horrible”. Je pense en effet qu’une certaine situation aurait pu donné lieu à des scènes de torture dans un genre plus résolument noir. Je préfère mille fois cette atmosphère.
Merci une fois de plus chère Cocotte. Je vous embrasse de tout mon cœur. Marjolaine.
PS:( avec mon téléphone portable, je ne peux pas décorer ou illustrer aussi joliment mes commentaires que Francine ou Sautillant ! Tant pis dit l’escargot gris.
Cocotte, je vous envoie le flamboiement des feuilles du magnolia de jardin public à côté de chez moi…
@ MARJOLAINE… Bonjour bonjour…
… et merci… de me faire connaître…
https://youtu.be/H65nwH4NpoU
… un petit coup de pouce… qui aide… piano piano… à ma… remontée en enfance… 🐌…
Regardez bien… les yeux de cet escargot… il vous fait un… 😉…
Portez-vous bien !…
@ COUCOUTE… 😋…
Cher Coucoute sautillant
Permettez-moi de m’immiscer dans votre échange avec Marjolaine. J’ai écouté l’escargot dont vous donnez le lien. Petite poésie pour les enfants, très mignonne, et de très jolis dessins, pleins d’humour, pour accompagner!, J’adore l’escargot et le serpent.
Cordial salut!
Cocotte
Bravo Sautillant ! C’est charmant ces illustrations pour une poésie qui sera ainsi plus facile à retenir. Merci pour le lien … Un amical salut à vous Sautillant .
Marjolaine
Chère amie Marjolaine
C’est exactement la même chose pour moi que pour Sébastien et vous. Les lectures de mes collègues me sont une aide considérable et je suis on ne peut plus reconnaissante aux créateurs de L.A. Ce site est très précieux.
Tout à fait d’accord avec vous pour la réponse aux haters. S’ils n’aiment pas un livre, qu’ils en achètent, il y en a beaucoup à la FNAC, sur Amazon, etc. . Je ne vois pas l’utilité des critiques, qui ne peuvent que faire de la peine au DDV. Et encore plus inutile quand celui-ci est mort.
Oh! Ne parlez pas de ce malheureux chapitre 12. Quelle étourdie je suis! J’en rougis et cours me cacher dans le premier trou de souris.
Merci pour votre petit cœur. Cela me fait plaisir de voir que des audio lecteurs ont aimé ce roman, que j’ai été un peu utile.
Les autres romans de Scott Mansfield ne sont pas encore traduits. Quel dommage. Je chercherai d’autres auteurs dans le même genre, puisque vous vous aimez celui-ci.
Hélas, moi non plus, je n’ai pas la possibilité de décorer mes messages. Mais Outlook a changé et j’ai depuis hier le nouveau modèle. Je vais essayer…
Je vous embrasse très amicalement.
Cocotte
«Je ne vois pas l’utilité des critiques, qui ne peuvent que faire de la peine au DDV», écrivez-vous.
«Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur», réponds-je. Vous venez de décourager un commentateur et de faire perdre toute saveur aux commentaires sur ce site. Que valent les compliments si les critiques sont découragées, voire interdites ? Rien du tout. Que de l’artificiel.
Je m’abstiendrai désormais de vous commenter.
Cher Sautillant
Oui, il faudra bien chercher un autre auteur, aussi passionnant que Mansfield Scott. Il y en a de nombreux dans la bibliothèque, mais il est toujours intéressant d’en découvrir de nouveaux.
Milunisu était, en effet, un excellent DDV, qui a laissé aux auditeurs de L.A. de superbes lectures.
Je vais envoyer une petite nouvelle amusante, pour changer un peu de tous ces meurtres. Il faut bien, de temps en temps.
Merci pour tous vos aimables commentaires et à bientôt!
Cordialement.
Cocotte
… MILUNISU…
… Mansfield SCOTT…
Voilà, chapitre 12 corrigé. Bonne écoute à tous 🙂
… Distraite COCOTTE… ce chapitre 12… sur lequel… je vous ai demandé… de revenir…
vous ne l. ‘ avez pas réécouté ?… C ‘ est… pour ce qu ‘ il s’ y passe… que je vous ai fait signe… avant de terminer l ‘ histoire !… Comme c’ est du travail… de… pondre son oeuf !… Vu… votre pseudo… l ‘ image… est mieux appropriée… que celle de l’ accouchement ( je salue COCOTTINE… au passage )… C ‘ est… ce que… nous démontre… ce chapitre… d’ anthologie ( des bêtisiers )… 😅😂🤣…
Cher Sautillant!
Oh! Je n’avais pas compris. Désolée. Je vais le réécouter tout de suite. Et, si quelque chose ne va pas, je ferai le nécessaire. Merci pour votre vigilance.
Un amical salut de Cocottine pour votre petit mot.
Cocotte
Cher bienveillant Sautillant.
Je viens de réécouter le chapitre 12. Effectivement, il n’est pas corrigé. Et je vous remercie encore pour votre vigilance. Je vais immédiatement le corriger et l’envoyer à Vincent en lui demandant de remplacer l’œuf cassé par un nouveau, tout frais pondu.
Je vous remercie d’autant plus chaleureusement pour votre indulgence et votre commentaire rempli d’adorables smileys, qui m’a beaucoup émue, malgré les bêtises de ce ce chapitre 12. Merci, merci, merci!
Amicalement
Cocotte
Bienveillance… indulgence… pas eu besoin d ‘ y faire appel !…
C’ est à moi de vous remercier… pour l ‘ amusement… que m’ a procuré… ce chapitre… brut de décoffrage … 😺😺😺…
À bientôt…
😊
Chère COCOTTE… Bonjour…
J ‘ ai aimé… ” Les rideaux rouges “… J’ adore… ” Le cercle noir ” … Présent de l ‘ indicatif ( enseigne-t-on encore… ce genre de detail superflu… aujourd’ hui… à l ‘ ecole ?… 🤭… )… car… je n’ ai pas terminé mon écoute… J ‘ en suis au chapitre 13… après avoir… héroïquement… passé le cap de la tourmente… du chapitre 12 !… 😇… que je vous invite à reecouter… 28 minutes 23 secondes… inoubliables !… 😋… Un document… inestimable !… Dame COCOTTE… dans les souffrances de l ‘ accouchement !… 😊…
À plus tard…
Mon amical salut… 😉…
Bonjour, cher Sautillant!
Un grand merci pour votre aimable commentaire, qui met du soleil dans mon cœur, malgré un ciel gris et humide. Et tous vos adorables smileys qui m’envoient leurs sourires dès le matin et qui m’encouragent beaucoup! Je les aime beaucoup!Ah! Vous n’avez pas encore écouté le dénouement de l’histoire. Surprenant ! J’aurais bien voulu publier d’autres romans de Scott Mansfield, mais il n’y en a plus en français! Snif! Vous n’auriez pas un autre auteur dans votre besace, susceptible de nous plaire, et de plaire aux audio lecteurs? De mon côté”, je vais chercher d’autres traductions de Michel Epuy, qui me plaît bien, autant comme auteur que comme traducteur. En attendant, je vais m’occuper de votre âne.
Amicalement
Cocotte
P.S. Savez-vous qu’on oublie assez vite les souffrances de l’accouchement dans la joie de tenir son nouveau-né dans les bras?
… tres bonne histoire… cette histoire… Je regrette… comme vous… qu ‘ hors… les deux titres… que vous avez lus… on ne trouve… rien d’ autre… en francais… de cet interessant auteur… Dans ma besace… John BUCHAN… l ‘ auteur… du très plaisant… ” Les 39 marches “… si bien lu… ( et. accompagné de bruitages… des plus savoureux… )… sur le site… par MILANISU… Mais… j’ ai bien peur… qu ‘ il en soit… comme pour… Scott MANSFIELD… Je me souviens… avoir fait… une vaine recherche… il y a quelques années… Je retournerai voir…
À… mon âne… et à… votre femme guillotinée ( une de plus… à votre collection de … decollations )… Portez-vous bien…
Merci de votre lecture, chère Cocotte.
Au fil de vos lectures, j’ai l’impression que vous êtes une Amie!
Votre voix, et votre façon de vous exprimer, est reconnaissable immédiatement.`
C’est une Belle famille, Litteratureaudio.com.
Bien à vous.
Sébastien
Cher Sébastien
Un grand merci à vous pour votre aimable message. Cela me fait très plaisir de savoir que vous avez aimé cette histoire. Vous avez raison. Littérature audio est une grande famille et vous en faites partie.
Amitiés
Cocotte
Bonjour chère Cocotte
Oh, que ce roman policier de Mansfield Scott a l’air passionnant 😀
Je le télécharge tout de suite.
J’espère que tout va bien pour vous et que le début de Novembre n’est pas trop dur. Ici, on est bien, il a fait 16 degré aujourd’hui. Un peu de pluie de temps en temps et des journées avec beaucoup de soleil aussi.
Merci pour votre beau travail je pense à vous très souvent.
J’ai hâte d’écouter le cercle. Je vous embrasse amicalement chère amie Cocotte 🪴🪴🪴🪴🌼🌻🌺🥀🌷🌷🌷🌼🌻🍀☘️🌿
À bientôt
Francine
Chère amie Francine
Que votre message fleuri m’a fait plaisir ! Je viens de le trouver, au réveil ou presque, et il va ensoleiller ma journée. En cherchant un autre roman de Scott Mansfield, je suis tombée sur celui-ci et je n’ai pas été déçue. Le dénouement est tout à fait inattendu. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et je souhaite que vous passiez quelques heures agréables, vous aussi.
Le ciel est gris le matin et il fait friquet, mais, quand le soleil arrive à percer les nuages, en fin de matinée, la température est très agréable.
Moi aussi, je pense souvent à vous. Vos messages m’apportent beaucoup de joie!
Je vous embrasse très amicalement. Je ne sais pas comment vous envoyer quelques fleurs, mais le cœur y est!
Toute mon amitié. A très bientôt!
Cocotte
Merci, madame Cocotte.
Merci à vous, Bébert la Régie, pour votre message. Je suis très heureuse que ce roman policier vous ait plu. Cordialement.
Cocotte