La marquise de Sévigné vers 1665 par Claude Lefèbvre

Lettres choisies (Œuvre intégrale)

Pleines de verve et d’humour, les lettres de Madame de Sévigné (1626-1696) à sa fille, Madame de Grignan, constituent un témoignage exceptionnel des grands événements du temps de Louis XIV.

Lettres 01 à 29
Lettres 01 à 23
Lettres 24 à 50
Lettres 51 à 78
Lettres 79 à 119
Lettres 120 à 160
Lettres 161 à 210
Lettres 211 à 260
Lettres 261 à 316


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 31/07/2016.

3 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher monsieur Schwartz
    Vous avez raison. Avoir indiqué “Oeuvre intégrale” pouvait laisser penser que nous avions enregistré la totalité de la correspondance de madame de Sévigné. Elle est est tellement riche qu’il n’était pas possible de publier toutes les lettres. Pomme et moi en avons choisi quelques unes seulement. Le mot “intégral” s’applique ici seulement à celles qui ont été publiées par Littérature audio. Lorsqu’il y a plusieurs donneurs de voix, ou plusieurs groupes de lettres, on fait, à la fin, un récapitulatif pour les rassembler et renvoyer l’audio lecteur à celles qu’il a envie d’écouter.
    Désolée pour votre déception, cher monsieur. Mais nous sommes heureuses de vous avoir apporté, pourtant, un peu de plaisir. Ce doit être triste et frustrant de ne pas pouvoir lire des livres papier. Permettre à tous d’accéder aux richesses de la littérature française, même partiellement, c’est le but de notre engagement. Un chaleureux merci pour votre message qui nous dit votre satisfaction. C’est un bel encouragement pour nous.
    Cordialement
    Cocotte

  2. Bonjour Madame,
    Je vous remercie infiniment pour le plaisir que vous m’avez donné en me permettant d’écouter des lettres de Sévigné; vous avez certes fourni un travail considérable et qu’apprécie quelqu’un qui malheureusement ne peut plus accéder à la lecture sur papier. je me permets cependant de vous faire remarquer que votre belle lecture ne présente pas la correspondance complète. L’adition de la Pléiade en contient plus de mille et le texte auquel vous renvoyeez précise bien qu’il s’agit de lettres choisies, de m^meme que le projet Gutenberg qui utilise l’édition de Monerqué. Pourquoi donc avoir indiqué en exergue ‘oeuvre intégrarale? vous comprenez la déception de quekqu’un qui espérait se reploner dans les lettres complètes. Il n’empêche que je vous suis très reconnaissante pour le travail considérable que vous avez fourni et pour l’agrément qu’il procure.Avec mes remerciements.A.s;

Autres projets collectifsVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×