En février 1671, la fille de Madame de Sévigné, Madame de Grignan, quitte Paris pour aller vivre en Provence. Madame de Sévigné commence alors une abondante correspondance avec sa fille, pour se consoler du vide de l’absence.
Or, dans ses lettres, on découvre non seulement une belle narration des petits et grands événements, pimentée par une riche imagination, mais aussi une réflexion sur soi, sur la mort, sur Dieu, l’amour, l’argent, etc.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 10/06/2009.
Bonjour Sylvia. Je suis bien aise de vous aider ainsi. Hélas, je ne lirai pas les autres lettres de Mme De Sévigné à sa fille car je ne les trouve pas en ligne! Sans doute ne suis-je pas bien dégourdie… Je suis désolée. Merci à vous pour ce commentaire si chaleureux.
Chère Pomme
Je vous remercie infiniment de me permettre d’écouter Mme de Sevigné lorsque je suis empêchée de dormir ou que je dois m’adonner à des taches fastidieuses. Elle me rend plus légères des heures sinon pénibles ou ennuyeuses.
Si vous aviez le temps d’enregistrer la suite des lettres, ce serait merveilleux.
Voilà un compliment qui me va droit au coeur! Merci NP.
Quel délice que ces lettres, je me perds à écouter et réécouter ces morceaux d’histoire et de tendresse !
Et quelle manière, quelle lecture, on croirait que c’est la Marquise elle-même qui les lit.
Merci infiniment pour votre travail, j’espère que vous continuerez longtemps encore.
Bien à vous
NP
Maryvonne, votre compliment si enthousiaste, de la part d’une “professionnelle”, me comble vraiment. Un grand merci à vous. Je vous souhaite d’autres belles découvertes sur ce site.