« Il était une fois un roi, qui soutenait depuis longtemps une guerre contre ses voisins. Après plusieurs batailles, on mit le siège devant sa ville capitale ; il craignit pour la reine, et la voyant grosse, il la pria de se retirer dans un château qu’il avait fait fortifier, et où il n’était jamais allé qu’une fois. La reine employa les prières et les larmes pour lui persuader de la laisser auprès de lui ; elle voulait partager sa fortune, et jeta les hauts cris lorsqu’il la mit dans son chariot pour la faire partir. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Un grand merci à Isabelle pour l’illustration de ce conte.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/07/2014.
Cher Mohammed
Merci pour votre commentaire. Je suis très heureuse que mes contes vous aident à apprendre le français.
Je suis en train d’enregistrer une série de contes d’Orain, peu connus, mais qui devraient vous plaire et vous aider aussi, je le souhaite.
Bonne semaine, avec le soleil que j’espère pour vous, car ici, il pleut assez souvent et il fait froid pour un mois d’août.
Cordialement
Cocotte
merci boucoup. je suis en train d’apprendre la langue francaise. Je trouve ces contes tres utils et tres interesant. merci pour tout ces efforts.
Chère Rida
Je suis heureuse que vous aimiez les contes, pour vous ou pour de jeunes enfants de votre entourage. Je viens d’en trouver de nouveaux, d’un auteur que je ne connaissais pas, Adolphe Orain. Je les lirai après deux longs romans en cours, en espérant que vous les aimerez aussi.
Bien cordialement
Cocotte
Cocotte
un grand merci pour tout ce précieux temps consacré à ces lectures qui font mon bonheur.
Je vous remercie et à bientôt.
Chère consoeur Minou
Le temps trise a fait place à un coup de chaleur. Il faut donc arroser!
J’ai abandonné les contes pour un moment car j’ai commencé un long roman. Mais si, à la rentrée, vous avez envie que je lise d’autres contes, n’hésitez pas à me suggérer des titres. Je les lirai avec plaisir.
Bien amicalement
Cocotte
Merci chère collegue(conteuse)
Que du bonheur ce matin bien sur le temps est triste .
Bon prétexte pour ne rien faire,au jardin ,et sans remords écouter ce conte de la grenouille, ce qui me réjouie .
Je vous remercie et à bientôt.pour mes impressions .
Minou.