« Il y avait plusieurs fontaines dans un grand bois où l’on allait boire. Elles étaient entourées de marbre et de porphyre, car chacun se piquait de les embellir. Un jour que la reine était assise au bord de la fontaine, elle dit à toutes ses dames de s’éloigner et de la laisser seule : puis elle commença ses plaintes ordinaires. « Ne suis-je pas bien malheureuse, dit-elle, de n’avoir point d’enfant ? Les plus pauvres femmes en ont, il y a cinq ans que j’en demande au Ciel ; mourrai-je sans avoir cette satisfaction ? » Comme elle parlait ainsi, elle remarqua que l’eau de la fontaine s’agitait, puis une grosse écrevisse parut, et lui dit : « Grande reine, vous aurez enfin ce que vous désirez. »
Un grand merci à Isabelle, qui m’a fait l’amitié d’illustrer ce conte.
chère Cocotte, je viens de savourer ta lecture percutante des contes dit deux fois de Daudet,e je l’ai beaucoup apprécié. Votre voix est tellemnt adoptée aux contes qu’on a un plaisir infini à les réecouter sans s’en rassasier. vous etes un plaisr inoui. merci !
Merci, cher Schmuel, pour votre fidélité et pour vos aimables commentaires.
Nous tous, les donneurs de voix, sommes très heureux quand nous voyons que nous avons fait plaisir à un audio lecteur. C’est notre seul but et nous sommes ravis lorsqu’il est atteint.
Amitiés!
Cocotte
Merci, chère Samirata. Ma réponse à ton charmant commentaire est partie toute seule.
J’aime bien les contes, mais oui, j’ai lu de gros romans. le plus long a été la saga des Trois Mousquetaires.
Il y a aussi “Le Petit Chose”, écrit par mon compatriote Alphonse Daudet, qui devrait te plaire.
Amitiés
Cocotte
Merci, chère Samirata. Tu me fais très plaisir
Merci Cocotte. Votre plaisante lecture fait merveileusement ressortir le côté espiègle de cette Mme d’Aulnoy. Bravo aussi pour la petite phrase : “Le prince se chargea de sa chasse” …
réellement votre voix est charmante, nous espérons que vouslisiez les gros roman. merci tu es géniale.