« Il y avait une fois la fille d’un roi qui était si belle, qu’il n’y avait rien de si beau au monde. On la nommait la Belle aux Cheveux d’Or car ses cheveux étaient plus fins que de l’or, et blonds par merveille, tout frisés, qui lui tombaient jusque sur les pieds. Elle allait toujours couverte de ses cheveux bouclés, avec une couronne de fleurs sur la tête et des habits brochés de diamants et de perles, si bien qu’on ne pouvait la voir sans l’aimer. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Sophie Gengembre Anderson, Take the Fair Face of Woman, and Gently Suspending, With Butterflies, Flowers, and Jewels Attending, Thus Your Fairy is Made of Most Beautiful Things.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/07/2014.
Cher Rolland
Comme je viens de l’écrire à Moufida, ce n’est qu’aujourd’hui que je prends connaissance de votre si sympathique message. Veuillez me pas m’en vouloir, je n’ai pas le temps d’aller tous les jours sur le site.
Vous avez une très bonne idée de travailler sur les contes avec vos CM2. Ils ont du beaucoup apprécier. Même s’ils sont grands et préfèrent Harry Potter et compagnie, il reste toujours en chacun de nous une âme d’enfant. c’est tellement normal de nous réjouir que les bons soient récompensés et les méchants punis! Même si c’est un rêve peu souvent réalisé. J’ai beaucoup aimé aussi la Psychanalyse des Contes de Fées de Bettelheim. Deux ans de suite le même thème, ce doit être un peu lassant. Mais peut-être envisagerez vous une pièce de Molière. Ma petite-fille a étudié Le Malade Imaginaire il y a deux ans en CM2. Ils ont fini par monter la pièce et la jouer devant les parents d’élèves. Ce n’est qu’une petite suggestion en passant. Le Malade est dans la bibliothèque de L.A. La maîtresse a fait écouter la pièce à ses élèves qui ont adoré.
Amicalement
Cocotte
Chère Moufida
Veuillez me pardonner pour ce retard inexcusable que je mets à vous répondre. Ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve votre très aimable commentaire.
Il m’a fait très plaisir. merci d’avoir pris la peine de le poster.
Cordialement
Cocotte
Chère Maelly
L’histoire se passe au pays des fées et l’époque est intemporelle.
Vous savez bien qu’un conte de fées n’est pas une page d’histoire.
Ah, nous aimerions bien que nos braves crapauds se changent en beaux Princes Charmants, n’est-ce pas?
Continuez à rêver, la réalité est bien déprimante!
Amicalement
Cocotte
bonjour je veux poser une question : quel est le lieu et l’époque ou vit la princesse sont-il précis