Contes des fees -FORTUNEE -AULNOY 350

Fortunée, suivi de La Bonne petite Souris

“Fortunée”

« Les deux enfants du laboureur parurent contents : il mourut. Ils pleurèrent, et les partages se firent sans procès. Fortunée croyait que son frère l’aimait ; mais ayant voulu prendre une des escabelles pour s’asseoir : « Garde tes œillets et ta bague, lui dit-il, d’un air farouche, et pour mes escabelles ne les dérange point : j’aime l’ordre dans ma maison. » Fortunée qui était très-douce, se mit à pleurer sans bruit ; elle demeura debout, pendant que Bedou (c’est le nom de son frère) était mieux assis qu’un docteur. L’heure de souper vint : Bedou avait un excellent œuf frais de son unique poule, il en jeta la coquille à sa sœur. « Tiens, lui dit-il, je n’ai pas autre chose à te donner ; si tu ne t’en accommodes point, va à la chasse aux grenouilles, il y en a dans le marais prochain. » Fortunée ne répliqua rien. Qu’aurait-elle répliqué ? Elle leva les yeux au ciel : elle pleura encore, et puis elle entra dans sa chambre. »

Voici son histoire…

« La Bonne petite Souris »

Un roi, Joyeux, son épouse la reine Joyeuse, un royaume heureux…, un roi voisin fort méchant attaque cette belle contrée… , mais nous sommes au Pays des fées…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

Le conte “La Bonne Petite Souris” existe sur notre site, lu par un autre donneur de voix.

Illustration :

MM. G. Staal, Bertall, illustration pour l’édition des Contes des Fées, par Perrault, Mme D’Aulnoy, Hamilton et Mme Leprince de Beaumont (1872)

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 12/12/2023.

Ajoutez un commentaire !

C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lu par Christiane-JehanneVoir plus

    Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

    ×