Inconstesté dans le domaine du fantastique, toujours à la frontière entre le cosmos et l’imaginaire, Howard P. Lovecraft (1890-1937) exerce une grande influence encore sur les auteurs contemporains. Certains de ses écrits prêtent parfois sujet à caution, en ce qu’ils vantent la notion de « race ».
Pour ce qui est de ce court texte , Mémoire (traduction collective placée dans le domaine public), l’auteur évoque, à travers deux personnages mythiques, un monde perdu. Est-il passé ou à venir ?
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : Loup-garou
Références musicales :
Maurice Ravel, Pavane pour une infante défunte, interprété par Felipe Sarro (domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 10/11/2010.
Je ne saurais trop conseiller aux admirateurs du maître la lecture de l’excellent livre que lui a consacré Michel Houellebecq.
Magnifique lecture et accompagnement musical tout à fait approprié!
Merci
merci pour cette ballade nocturne, joli timbre et très bon choix d’accompagnement cette Pavane…, d’autres lectures en vue ?
Quel chef d’oeuvre, tout est crépuculaire, inquiétant et bien sur inhumain
Ne vous occupez pas trop de tous les avis, car votre timbre de voix va àravir pour le grand maître Lovecraft, sans snobisme il serait bon de découvrir la puissance de ce grand écrivain
Bien qu’ayant une épouse en cécité merci Martine de ce noble bénévolat et je dis bien sur Vive la littérature Art majeur de plus le choix de Ravel qui a déjà une musique incantatoire adhère idéalement au texte
Merci Martine pour cette belle lecture.
Enfin du Lovecraft … Merci et continuez Martine, vous faites cela très bien !
bonjour Jean-Henri et merci pour cette appréciation sur Lovecraft, en m’excusant de ne pas disposer de l’organe de M Depasse. Mais comme dit Jacky : “Je fais ce que je peux”
cordialement
mlr
ENFIN !!!! Lovecraft….a quand un de ses grand texte…pourquoi pas le proposer a l’infatiguable Mr Depasse..quel bonheur cette rencontre, j’en suis sûr,procurerait a tout vos plus fervents auditeurs..please, please votre site me donne déjà tant de bonheur mais avec ce Maitre digne de Mr Poe. l’extase serait a son comble…
Une très belle lecture et un beau texte que je ne connaissait pas. Vous avez très bien su rendre son coté mystérieux ! Merci pour cette découverte !
Thomas
Quitte à me répéter, je réitère mon commentaire portant sur votre précédente lecture:
TOLSTOÏ, Léon – Enfance (9 novembre 2010)
“Il est dommage que vous ayez omis la présentation orale. Mais peut-être pouvez-vous encore y remédier…C’est important d’en connaitre les références. Néanmoins votre lecture est plaisante avec le ton approprié”.
Bonne continuation
Sophie