Les Quatre Filles du docteur March, est un roman autobiographique de l’écrivain américain Louisa May Alcott (1832-1888) publié en 1868. C’est l’histoire de quatre jeunes filles, la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l’intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et la douce Amélie (surnommée Amy) vivant à Concord dans l’État du Massachusetts aux États-Unis avec leur mère et leur fidèle domestique appelée Hannah.
Le docteur March rejoint l’armée nordiste, laissant seules sa femme et ses filles. Un univers féminin et le récit de la vie avec ses imprévus tantôt drôles, tantôt tragiques…
Ce livre audio existe dans une autre version, lu par un autre DDV.
Wolfgang Amadeus Mozart, Sonate n° 10 en ut majeur, K. 330 – III. Allegretto, interprétée par Vadim-Chaimovich (domaine public).
Merci énormément pour la lecture du roman ! J’ai découvert le concept grâce à vous et j’y adhère complètement.
Merci pour cette lecture remarquable, vous nous faites passer un temps délicieux. En parallèle à votre lecture, je suis allée voir l’adaptation cinématographique qui est sortie récemment. A voir aussi pour les amoureux de cette œuvre.
Merci beaucoup pour cette lecture. J’ai passé un moment merveilleux.
Est ce que les autres romans qui font suite à celui-ci seront proposé en lecture ?
Ca serait génial ! 🙂
Ce livre a bercé mon enfance, merci de me le faire redécouvrir ainsi, vous jouez admirablement, quel plaisir de vous écouter. A mon arrivée sur littérature audio, je choisissais les oeuvres par auteurs, aujourd’hui je les choisis par donneur de voix ce qui me permet de découvrir des pépites admirablement jouées par vous et vos comparses. Merci pour tout ce travail.
Bonjour
Merci pour ce très bel enregistrement que je découvre un peu tard et que je viens de terminer.
Formidable lecture qui donne vie à tous les personnages!
Merci encore.
PS: j’ai été stupéfaite en découvrant la fin de la version française très différente de celle du roman original. Bien appropriée il est vrai à l’esprit de Hetzel…
Bonjour,
J’ai débuté aujourd’hui l’écoute de ce roman. Merci pour le travail que vous faites, c’est très appréciable!
A bientôt!
Merci Sophie, je suis très heureuse et très fière d’être ce petit trait d’union.
Milady
Chere Milady,
Il n’y a que du plaisir a vous entendre lire ce charmant roman. Habitant hors de France, ceci est comme un trait d’union entre ma langue maternelle et moi. Mille merci.
Sophie
Merci à vous Linda pour avoir pris le temps de m’écrire ce gentil message.
Bonnes fêtes
Milady
Merci infiniment pour ce livre et pour tout ce que vous faites !!! <3