Jean Geoffroy, édition originale J. Hetzel et Cie, 1885.

Les Lunettes de Grand-maman

Pierre Perrault n’a peut-être pas la talent d’écrivain de son illustre frère ! Cependant il a écrit ici une histoire fraîche, certes pleine de bons sentiments, mais qui ne tombe jamais dans le mélo malgré le sujet dramatique : un tout jeune garçon orphelin de mère puis de père est élevé par une grand-mère sévère et aimante. Au contraire, il réussit à nous faire sourire devant ce petit garçon, coléreux, capricieux, et plein d’imagination.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Jean Geoffroy, édition originale J. Hetzel et Cie, 1885.

Références musicales :

Ludwig Von Beethoven (1770-1827), Violin Concerto in D major, Op. 61 – I. Allegro ma non troppo,  interprété par le US Marine Chamber Orchestra, licence CC-PD Public Domain.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/06/2023.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Plus que de la simple littérature jeunesse, plus qu’un tableau d’enfant gâté ou de traité d’éducation, il y a ici la fine et touchante description d’un rendez vous “manqué” entre une avisée grand mère et son remuant petit fils hélas incapable de comprendre à temps l’amour et la sagesse de son aïeule. Merci beaucoup, chère Pomme, pour cette lecture et la découverte de cet auteur

    1. Chère Claryssandre, c’est toujours un plaisir de vous lire! Et là, vous faites une judicieuse analyse du roman, qui donne envie de le lire! Merci à vous, Claryssandre.

  2. Chère Pomme,

    Je tiens à vous féliciter pour votre talent exceptionnel dans l’art de raconter des livres audio en français. Votre voix est captivante et votre lecture est très claire, rendant l’expérience auditive véritablement agréable. La façon dont vous donnez vie aux personnages et exprimez chaque mot avec tant de passion est vraiment admirable.

    Je suis également curieux de savoir de quel pays et région vous êtes, car j’étudie le français et j’utilise les audios du site “Littérature Audio” pour améliorer ma compréhension et ma prononciation. Vos nuances et votre prononciation pourraient certainement enrichir davantage ma connaissance de la langue française.

    Encore une fois, je vous remercie pour votre merveilleux travail et pour partager votre talent avec nous.

    1. Grand merci, adrian_k, pour vos compliments qui me font le plus grand plaisir, malgré leurs excès!!! Je suis française, originaire du nord du Massif Central. On a relevé parfois ma manière un peu rude de prononcer les “r”, mais à part cela, je ne crois pas avoir un accent particulier. Vous me semblez déjà très bien maîtriser le français écrit. Bonne continuation.

  3. Chère Pomme merci, j’ai adoré cette histoire si jolie écrite par Pierre Perrault et si bien lue par vous même.

  4. Cher Martin, votre confidence me rassure: je craignais que vous fussiez empêché de venir sur le site pour des raisons de santé.

  5. Que cette histoire joliment lue (comme toujours) est charmante ! un bon moment cette nuit grâce à elle… et à vous ! Merci Pomme.

      1. J’ai eu un très long passage vers tout ce qui touche ma foi. Trois superstars Bernadette Soubirous,le curé d’Ars, Fatima. C’est très important pour moi, c’est un peu ma vie. Mais vous êtes toujours une star ! Les lunettes de grand mère m’ont fait du bien car c’est édifiant et surtout si bien raconté.
        Toutes mes pensées positives vers vous.Martin

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×