L’Histoire d’un voyage fait en la terre du Brésil est l’un des chefs d’œuvre de la littérature de voyage française du XVIe siècle. C’est aussi un livre étonnant d’ethnologie qui a inspiré Claude Lévy-Strauss et Jean-Christophe Rufin.
L’auteur y retrace son voyage de près d’un an dans la France antarctique, dans la Baie de Guanabara. Il dépeint la vie des indiens Toüoupinambaoults qui habitaient cette région du monde.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Ara Ararauna, par Luc Viatour licence Cc-By-Sa
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/10/2014.
Merci pour cette audio. Ca m’aide beaucoup je suis dyslexique donc difficile la lecture et cette audio me facilite la vie
Merci
Quel morceau!
Chapeau; c’est une belle performance de lecture et d’une grande originalité et rareté; un récit de voyage en Amérique Latine dans les années 1500!!! Merci!
Merci j’avais la flemme de lire pour mon DM (devoir maison)
grasse a au livre audio j’ai réussie mon contrôle
Fantastique lecture ! Merci mille fois Damien pour nous faire partager ce voyage extraordinaire a travers le temps.
Et quel talent… ! Aux vues du style XVI’ je n’aurai jamais ose commencer a lire un tel ouvrage par moi meme. Mais tu lis tellement bien cette langue que ce fut un vrai bonheur et une decouverte extraordinaire.
Sincerement, MERCI !
[Ecoute lors de la traversee de l’ile de Java en velo]
Bonjour cedled,
Effectivement, je trouve ce livre ainsi que les faits historiques qui en sont le cadre passionnants et curieusement très peu connus, même si JC Rufin en a fait le sujet de son (excellent) livre Rouge Brésil, livre par lequel je les ai découverts.
Merci pour les compliments et -hélas- non, les liaisons dangereuses sont bel et bien accidentelles…
Merci pour cette excellente lecture, si limpide et compréhensible malgré la complexité de la langue d’époque. Quelques liaisons accidentelles – mais le sont-elles vraiment ? Je n’ai pas pris la peine de lire le texte original et ses licenses poétiques, fréquentes à l’époque. En tous cas un livre majeur dans l’histoire de l’ethnologie, pourtant si méconnu. J’en profite aussi pour vous féliciter de vos autres lectures, notamment les Jules Verne.
Mille fois merci.
Un plaisir de vous entendre à nouveau. Et impatient d’écouter un prochain Jules Verne
gracia ermano