Ce roman (1910) est inspiré de faits réels qui se sont déroulés à l’Opéra Garnier. Gaston Leroux se met dans la peau d’un enquêteur et son récit prend souvent une forme journalistique. Belle histoire romantique et haletante, au style un peu vieilli, dont on a tiré des adaptations de toute sorte (films, théâtre, comédies musicales…). Fantastique, amour, haine, suspens, tous les ingrédients du “polar”.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 26/12/2008.
Un grand merci à Mr Depasse et surtout félicitations pour votre excellente diction, votre talent pour changer de voix , pour le ton juste et pour votre parience pour l’enregistrement de tous ces livres qui font le bonheur de tant de lecteurs
Bonjour ,
Malgré un temps déplorable ,quelle belle journée et début de nuit , grâce à vous monsieur ,Merci .
Superbe lecture.
J’ai le livre, version pdf mais L’audiobook, C’est une plus pratique. 1h30 et…
Chère Adèle les erreurs de montage , que je déplore comme vous,remontent à décembre 2008.Mon mea culpa s’adresse aux 42000 auditeurs qui ont dû souffrir eux aussi de mon inexpérience!Pardon!
Je viens de finir l’écoute de cette oeuvre. Elle est fantastique ! Le conteur raconte avec une certaines facilité c’est incroyable !
Je ne connaissé pas ce livre et maintenant, j’ai envis de la lire et de regardé les versions cinématographique. Merci.
Je suis tout de même un chagriné des quelques erreurs de montage de certains chapitres.
Encore une fois merci et bonne continuation.
Bonjour,
Merci pour ce roman que je viens de terminer. Le livre audio est vraiment pratique.
Je tenais cependant à vous indiquer qu’il reste des coquilles (notamment les “non non” qui ont déjà été signalés dans les commentaires précédents mais aussi au niveau du chapitre 7 qui est lu 2 fois de suite.
Bonne continuation.
Bravo Monsieur Depasse.
Quel bonheur!
Merci infiniment de nous donner de votre temps en bénévolat pour nous faire réver.
Les quelques coquilles sont rares et ne doivent surtout pas être enlevées : ça donne du cachet, et comme le dit Benoit plus haut : Elles rendent l’oeuvre sonore plus authentique! vous y mettez toute votre energie, on sent vraiment que vous êtes un passionné. C’est fascinant.
Bravo encore pour cette oeuvre. Elle est bien au dessus de toutes ses médiocres adaptations filmiques. De Palma avait réussi à faire quelques chose d’intéressant quand même.
Cheers.
… merci et surtout bon courage pour la suite …
cordialement.