Gaston Leroux - Le Fantôme de l'opéra

Le Fantôme de l’Opéra

• • •More

Ce roman (1910) est inspiré de faits réels qui se sont déroulés à l’Opéra Garnier. Gaston Leroux se met dans la peau d’un enquêteur et son récit prend souvent une forme journalistique. Belle histoire romantique et haletante, au style un peu vieilli, dont on a tiré des adaptations de toute sorte (films, théâtre, comédies musicales…). Fantastique, amour, haine, suspens, tous les ingrédients du “polar”.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 26/12/2008.

36 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mais oui,Mickael,c’est moi qui, ,comme nous tous, choisis mes textes en obéissant parfois à des suggestions de lecture des auditeurs.Selon l’humeur du moment je lis du culturel,du divertissant,du sérieux ,du comique,de la poésie….Très souvent je travaille deux textes parallèlement surtout quand l’un est très long .Actuellement je me bats avec un roman de D’Annunzio mais l’accouchement est laborieux!Voilà,vous savez tout!! Bien à vous

  2. Cher Mr Depasse

    …Appelez moi Mickael …, c’était juste un petit commentaire de ma part, je ne sais pas si cela en vaut la chandelle, … mais á la première écoute, cela surprend un peu, voilà tout … pendant un moment, surtout la première fois, j’ai cru que cela faisait partie du texte … ensuite, quand cela se produit une seconde fois, on a plus de doute… Je ne pourrais pas vous dire exactement á quels moments cela se produit, il faudrait que je réécoute … mais tout compte fait, vous avez raison si jamais personne ne vous l’a signalé …
    Et puisque j’ai la chance que vous me répondiez, … je voudrais savoir si vous travailliez sur d’autres romans ? comment ca se passe ? c’est vous qui décidé de vos lectures ?

    Je vais vous retrouver avec bonheur dans l’épouvante de Maurice Level

    Encore Merci
    Salutations
    Mickael

  3. Mon cher Ethan_boes,soyez indulgent pour les “non non “de ce texte qui a plus de 2 ans.Pas facile pour un enregistrement de 13 heures de ne pas faire d’erreur technique! Il me semble que j’ai fait des progrès et que je “coupe” mieux!Je pourrai les ôter si vous me précisez les minutes exactes où ils se produisent.mais près de 30000 auditeurs les ayant négligés,le jeu en vaut-il la chandelle?Cordialement

  4. Moi non plus je n’ai pas été très emballé par ce roman, je m’attendais á quelques choses de plus rationnellement mystérieux…( si puis-je m’exprimer ainsi)…. Je ne dirais rien sur votre manière de lire, j’admire tout simplement, mais un mot sur le montage… il y a par de fois je crois, on vous entend dire : NON, NON NON … après une erreur, il ne vous serez pas possible de couper ces passages, ou tout naturellement, dire, du moins nous dire : excusez moi, je reprend …, simple suggestion …

    En tout cas merci pour votre talent …

  5. Je viens de finir de l’écouter. Très bon, très bien lu, comme d’hab, merci.
    Je vais passer à Boisgobey.
    Merci, M. Depasse, toujours incroyablement excellent et expressif.

  6. Wonderful performance Mr Depasse. You are much appreciated for your talent. You are the best voice for the policiers!

  7. Monsieur,

    Juste un mot : merci.

    Merci et bravo pour cette lecture qui fait vivre différemment cette œuvre.

  8. Monsieur Depasse,

    Votre voix (un peu “aigre-douce”) correspond, à mon avis, très bien à ce type de texte.
    Bravo, bravo… pour la concentration que vous arrivez à mettre en oeuvre sur une si longue distance…
    Les deux “coquilles” que j’ai pu remarquer ne devraient pas être enlevées, selon moi : elles rendent cette oeuvre sonore plus authentique, et le contact avec le lecteur plus réel… et plus juste !

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×