Ce roman (1910) est inspiré de faits réels qui se sont déroulés à l’Opéra Garnier. Gaston Leroux se met dans la peau d’un enquêteur et son récit prend souvent une forme journalistique. Belle histoire romantique et haletante, au style un peu vieilli, dont on a tiré des adaptations de toute sorte (films, théâtre, comédies musicales…). Fantastique, amour, haine, suspens, tous les ingrédients du “polar”.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 26/12/2008.
Merci mille fois pour la lecture de ce roman fantastique!!!J’apprécie beaucoup!!!
Je suis en train d’apprendre le français, et ce site m’aide beaucoup dans ma compréhension orale!
Bravo!!!
Bonjour,
Merci pour d’avoir tenté et réussi la lecture de ce roman!
Je crois qu’il reste des coquilles techniques sur la fin du document mais c’est bien dans l’esprit du livre, on voit ainsi les coulisses de l’enregistrement!
Pour ce qui est de l’histoire elle-même, je ne suis pas totalement emballée non plus mais c’est un style qui est marqué par son temps…
Merci encore pour votre interprétation.
Cordialement,
Clara
Salut .
bah premiéermen tje vous remercier car vous m’on fait plaisir par ce site là il m’a aidé de découvrir plusieurs choses sur ce roman là ^^
et aussi de prendre la langue française car je suis Marocainne !
Je n’ai pas été emballée par le fantôme…
Mais…. mille bravos à René Depasse qui n’hésite pas à imprimer son style brillant à tout ce qu’il lit. Enfin quelqu’un qui n’ânonne pas en ar-ti-cu-lant la-bo-ri-eu-se-ment.
Merci
merci en tout cas de donner tant de temps bénévolement pour ceux qui ont des soucis oculaires
qui se sacrifie pour les mémoires d’outre-tombe?
Bonjour à tous,
Une vérification de l’ensemble du livre audio vient d’être faite par René Depasse.
Les problèmes de montage sont donc normalement résolus.
Cordialement
Egalement amateur de ce site, jje confirme les propos de William, plusieurs chapitres n’ont pas été montés correctement. On entend le narrateur se corriger, parfois s’énerver, et l’écoute de certains chapitres devient très laborieuse.
Les erreurs se retrouvent à de nombreux chapitres, bien au-delà des 4 et 5.
Bien à vous
Merci William de nous avoir signalé les problèmes techniques sur les chapitres 4 et 5.
Ceux-ci sont réparés !
Bonne écoute.
Bien cordialement,
Victoria
Bonjour,
Je surf régulièrement sur littérature-audio et j’apprécie beaucoup le lecteur de cette œuvre.
Mais cette fois-ci des coquilles se sont glissées dans les chapitres 4 et 5 (au moins, je n’ai pas encore écouté l’ouvre en entier). Un petit souci de montage, je dirai.
Bien cordialement et bravo pour ce site.
Bonjour Amis(es),
Après un bref séjour au Maroc d’une semaine je suis très heureux de découvrir ce matin, ce magnifique ouvrage de Gaston Leroux. Quel chef d’œuvre ! Chef d’œuvre mainte et mainte fois porté à l’écran ; de l’incontournable et génial Lon Chaney Senior au moment du « muet » (Comme ne pas oublier la scène du Bal dans ce film en « Technicolor » à l’époque) ! En passant par l’extraordinaire Claude Rains quelques année plus tard – (Claude Rains ? : L’ex « Homme invisible » de James Wales en 1932 chez la « Universal Picture » –, etc… etc…
Un grand bravo au Lecteur et Donneur de voix Monsieur René Depasse. Quel beau travail appliqué et quel calme dans sa voix – Ouaaaah !… Votre voix René convient très bien à ce pur Chef d’œuvre populaire. (Ecrit aussi en un excellent français – notre parlé tout simple de tous les jours).
Gaston Leroux ?… Ecrivain connu et méconnu voir parfois méprisé par la critique de l’époque et aussi un peu plus tard. Dommage. Il fut l’un des premiers auteurs français de Science fiction, de la littérature Fantastique (à la française) et aussi n’oublions pas ses remarquables thrillers. Comment ne pas oublier non plus : « La Poupée sanglante » portée au petit écran il y a plus de 35 ans. Époque où l’on créait encore à la « Petite Lucarne » de pures merveilles… tels les « Rois Maudits » par exemple. Autre sujet mais une immense passion pour le téléspectateur et le cinéphile que je suis.
Le Site « Livre Audio » ouvre ici une porte vers le merveilleux et les thrillers fantastiques. Chose si rare sur le Web encore de nos jours. Sur le Site nous sommes enfin bien loin de tous ces « Prêchi-Prêcha » et autre « Gnagnagna » habituels. Bof !
Il me faut noter tout cela avec enthousiasme et aussi, je le reconnaîs, avec une certaine forme de passion.
Enfin ! Un Site où « l’Imagination est au pouvoir ».
Bonne fin d’année à Toutes et à Tous et… que le champagne coule à flot et qu’il étanche – (avec modération) – votre soif. Car être Donneur de Voix c’est bien, mais ça donne soif aussi ! (Petit clin amusé de l’ex Titi parisien que je fus il y a quelques années seulement ; la Jeunesse est éternelle il paraît. Il est vrai qu’elle n’a pas d’âge comme l’affirmait jadis Picasso.
Toutes mes Amitiés.
André.77
.