Couverture de Léon Sazie, La Peau du tatoué

La Peau du Tatoué

• • •More

1) Avis aux auditeurs nouveaux ou familiers du « roi des détectives ». Les aventures de Martin Numa se déroulent sur plusieurs tomes et se suivent chronologiquement avec souvent des références à des histoires antérieures. Aussi est-il recommandé de lire ces 6 polars (ce n’est pas une obligation !) dans l’ordre suivant : Les Tueurs de mannequinsLes Ombres qui tuentLa Peau du TatouéLa Belle VampireLe Silence rougeLe Domino fatal.
(Un exemple : La Peau du Tatoué, Chapitre 11 : Les bottes vernies sera continué dans Le Silence rouge, Chapitres 02, 03 et 13 consacrés à ces bottines).

2) La Peau du Tatoué mentionne des événements non abordés dans nos lectures ; aussi ce récit est-il précédé d’un prologue écrit par Léon Sazie lui-même.

Attention ! La gentille vieille dame que vous venez de croiser est peut-être Martin Numa déguisé !


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Couverture de Léon Sazie, La Peau du tatoué.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 06/10/2015.

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah oui, en effet Monsieur Depasse! “La belle Vampire” est éclairée par Le Tatoué!
    Il serait peut-être bon de l’indiquer sur le billet de la seconde trilogie, si c’est techniquement possible…

  2. Merci pour ces précisions chronologiques Monsieur Depasse. Pour tout comprendre, il me faudrait donc réécouter la trilogie partant de la “Belle Vampire” après avoir terminé “La peau du Tatoué”. Nous verrons si je le ferai ou pas.

    Il y a quelques jolis morceaux de bravoure et d’humour dans ces volumes mais aussi quelques passages qu’il faut prendre au 25 ème degré et en rire si on ne veut pas tout stopper net! J’en veux pour exemple la dissertation sur les chaussures de travail du héros et quelques tirades sur ses hautes qualités morales et déductives!

    Parfois c’est bon parceque c’est mauvais. Vous voyez ce que je veux dire? L’intervention de Madame Canard dans le volume précédent est hilarant tant l’auteur en fait un sujet sérieux dans l’intrigue.

    Bref, à lire comme une parodie.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×