Auguste Rodin - Main crispée, photographiée par Eugène Druet

Histoires désobligeantes (Sélection 2)

« – Je vous dis, mon père, que j’ai mis du poison dans sa tisane !

Puis, rien. La femme dont le visage était invisible se releva du prie-Dieu et, silencieusement, disparut dans le taillis des ténèbres.

Pour ce qui est du prêtre, il ne bougeait pas plus qu’un mort et de lentes minutes s’écoulèrent avant qu’il ouvrît la porte et qu’il s’en allât, à son tour, du pas pesant d’un homme assommé.

Il fallut le carillon persistant des clefs du bedeau et l’injonction de sortir, longtemps bramé dans la nef, pour que Jacques se levât lui-même, tellement il était abasourdi de cette parole qui retentissait en lui comme une clameur. […] »

Ce livre audio contient les nouvelles : La Tisane (Version 2), La Religion de monsieur Pleur, Les Captifs de Longjumeau, Terrible Châtiment d’un dentiste.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Références musicales :

Antonín Dvorak, Sérénade 01 en mi majeur, Op.02, Larghetto, interprété par l’ensemble Pro Arte München, dirigé par Kurt redel (1958, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/08/2010.

11 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lu par ÉricVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×