Deux jeunes couples partent à vélo sur les routes de Bretagne. C’est l’été. La nature est belle. Ils sont joyeux. Loin de la ville et des contraintes sociales de la bourgeoisie, tout devient légèreté, pure joie de vivre. Même quand les sentiments amoureux changent de cible !
Aucune intrigue, aucun suspense ici. Un court roman divertissant, qui exalte la joie toute simple de vivre.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Références musicales :
Edvard Grieg, Peer Gynt Suite no. 1, Op. 46 – III. Anitra’s Dance (Musopen Symphony, domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 13/01/2021.
La pratique du sport, oui, et surtout par des femmes!
Merci, Serge, pour votre commentaire.
Merci de nous avoir fait connaître ce roman surprenant et remarquable. Il offre un témoignage éclairant sur la transformation des rapports sociaux qu’ont provoquée la pratique du sport au tournant du XXe siècle au sein de la société bourgeoise..
Je vous en prie, Pascalette. Au plaisir de vous retrouver!
Et voila, chère Pomme, un agréable moment en votre compagnie. Un peu de légèreté et quelques belles pages sur la nature et l’amour. Merci et à bientôt !
Quelle faute !!! A m’être et non mettre !!!
Oh! vous inversez les rôles chère Pomme. Vous n’avez à mettre reconnaissante de rien. C’est moi qui vous doit beaucoup ! Des heures de lectures si agréables. Il est bien naturel que je vous en remercie de temps en temps. Pendant la première année sur L.A. je ne parvenais pas à laisser de messages et j’étais assez mortifiée de profiter de toutes ces lectures sans pouvoir remercier les DDV. A l’époque j’ai écouté tous vos George Sand notamment. Désormais je me rattrape et essai de laisser de petits messages. Pas à chaque lecture toutefois car vous seriez nombreux à être littéralement “bombardés” de merci peu imaginatif…Je retourne à mon écoute et vous souhaite une très bonne journée.
Chère Claryssandre, je ne sais plus comment vous prouver ma reconnaissance.
“Un court roman divertissant, qui exalte la joie toute simple de vivre.” Parfait ! Juste ce que je cherchais pour contrer un peu la morosité ambiante. Merci chère Pomme !