Maurice-Leblanc-LÎle-aux-trente-cercueils-Arsène-Lupin

L’Île aux trente cercueils

• • •More

Véronique d’Hergemont, qui a passé quatorze ans à oublier son mariage avec le cruel comte Alexis Vorski et à affronter le deuil affreux de son père et de son fils François qui ont péri en mer, est soudain remise sur les traces de son passé par de mystérieux indices.

Intriguée, elle est guidée progressivement jusqu’en Bretagne, près de l’île de Sarek, autrement baptisée l’île aux trente cercueils.

Si vous aimez les légendes, les dolmens, les prédictions, les menhirs, les druides et les souterrains, c’est avec Véronique d’Hergemont qu’il faut embarquer, et c’est vers Sarek qu’il faut voguer… au cœur du mystère !

Ce roman de Maurice Leblanc n’a pas pris une seule ride bien qu’il ait été écrit en 1920 ; le style et le rythme sont endiablés, le mystère et le suspense omniprésents.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Première partie, chapitre 01 :
Greendjohn, 08 – Linear system, extrait de l’album Loophole, avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Première partie, chapitres 02 à 11, deuxième partie, chapitres 01 à 08 :
Greendjohn, 09 – Brave story, extrait de l’album Loophole, avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Deuxième partie, chapitre 09 :
Greendjohn, 08 – Linear system, extrait de l’album Loophole, avec l’aimable autorisation de l’artiste.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/05/2012.

42 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Pascal! Et merci à Littérature Audio pour des heures que je passe à réfléchir quelles besognes je peux faire qui ne font pas de bruit… tout en écoutant émerveillée vos récits!

  2. Une lecture extraordinaire d’un livre génial. Je me souviens, jeune collégien, avoir été déstabilisé par ce Lupin si différent. La lecture de Pascal rend magnifiquement hommage à ce livre. Un grand merci à lui.

  3. Je viens de me laisser emporter par les 5 premiers chapitres, et ai hâte de poursuivre l’écoute. Vous êtes, Pascal, un lecteur exceptionnel, qui savez rendre vivant chaque personnage et faire sentir l’atmosphère du roman.
    Un grand bravo

  4. Loin d’être une fervente lectrice de l’oeuvre de Maurice Leblanc (à tort, peut-être), c’est tout-à-fait par hasard que j’ai choisi cette oeuvre. Quelle agréable surprise, due sans aucun doute au savoir-faire de l’excellent lecteur et interprète! Bravo et merci beaucoup, monsieur Frêne!

  5. Bonjour,

    (ceci est mon premier commentaire)

    Ce livre audio est incroyable sur plusieurs points :
    – la voix et l’interprétation des personnages,
    – cette petite musique qui vient en début et fin de chapitre,
    – l’écriture du roman même,

    Vraiment j’ai découvert une nouvelle “lecture” grâce à ce livre audio.
    J’en suis très heureuse.

    Mais je me demande si on ne pourrait pas classer ce livre dans “horreur” et/ou “triller”; “suspens” ça c’est indéniable !

    Cette oeuvre est assez macabre et ingénieuse pour croire qu’elle aurait pu inspirer l’oeuvre “les dix petits nègres” d’Agatha Christie.

  6. Superbe lecture, quelle ton, quelle voix parfaite pour du Maurice Leblanc & Arsène Lupin ! Merci pour ces bons moments passés en votre compagnie.

  7. Bonjour Pascal,je vous rmercie pour cettelecture formidable de “L’ile aux trente cercueils” .
    j’ai découvert cette histoire de LEBlANC par une adaptation TV en 1975 peut-etre, enfin j,étais très jeune et en avais été très impressionnée.
    Votre lecture m’a procurée les memes sensations de curiosité craintive pour cerecitempli de tant de mystere .

  8. génial! la légende intrigante et surtout ce méchant hors du commun épicent le roman. par contre, lupin nous bombarde de toute sa science. m Leblanc est toujours d’une grandde richess culturell et d’une puissante imagination. merci à pascal..

  9. Merci beaucoup à M. Frêne,
    Superbe lecture, d’une grande qualité. On vous écoute avec beaucoup de plaisir. L’histoire quand à elle est farfelue et kitsch (feu d’artifice avec l’épilogue), mais très distrayante.

    Merci encore !

Lu par Pascal FrêneVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×