Considéré un chef-d’œuvre du roman d’aventures scientifico-policières, ce roman de Gustave Le Rouge nous entraîne de New-York en Bretagne pour suivre la lutte entre deux savants d’un genre bien différent : le cruel et vénal Docteur Cornelius Kramm, surnommé le sculpteur de chair humaine, et Prosper Bondonnat, débonnaire chercheur français. La lutte opposera aussi deux milliardaires américains et leurs parents liés ou plutôt entremêlés de façon très particulière.
Crimes, rapts, secte maléfique, substitution d’identité mais aussi courage, romantisme, humour, rien ne manque dans ces 18 épisodes au cours desquels le lecteur se divertira sans compter grâce à une intrigue aux multiples rebondissements et aux personnages bien campés.
Le tome 1 présente les 6 premiers épisodes de cette palpitante histoire.
Le Mystérieux Docteur Cornélius – Patria (fascicule n°01, 1927).
Chère Claire-Marie, votre infidélité est d’autant plus pardonnée que tout d’abord j’y ai contribué avec ma lenteur d’enregistrement et qu’ensuite vos compliments si chaleureux me mettraient un immense baume au coeur (si besoin il y avait! 🙂
Oui, la suite est en cours mais comme je vous le disais plus haut, entre mon travail et d’autres impératifs, mes lectures ne sont pas rapides!
Profitez donc bien de votre enregistrement et encore merci pour vos compliments qui me font un plaisir énorme et me sont d’un grand encouragement!
Amicalement.
Chère Christine Treille
J’ai une confession à vous faire et j’en suis un peu honteuse…
Je vous ai fait une infidélité littéraire!
Par hasard, j’ai découvert la suite de cette série sur le site de la FNAC et je l’ai téléchargée. Quelle chance que je n’ai pas eu à la payer ! (Je bénéficie d’une offre promotionnelle)
Le prétendu lecteur professionnel ne vous arrive pas à la cheville !!
Me voilà bien punie : mon impatience m’a fait utiliser mon crédit mensuel gratuit pour rien.
Je vais continuer l’écoute car je veux vraiment connaître la suite de l’histoire mais je vais aussi constamment regretter votre interprétation !
C’est donc l’oreille basse que je vous salue amicalement en espérant la publication prochaine des chapitres suivants…
Merci Delphine pour votre enthousiasme! J’espère que votre impatience ne sera pas déçue.
Merci à vous Le Barbon pour votre attention. Le terme à utiliser était VÉNAL, terme pour lequel le Littré récite: “Qui n’agit que par intérêt, que pour de l’argent” . Veuillez excuser cette grossière erreur! J’espère que cela ne vous empêchera pas de profiter du roman, la plume de Le Rouge étant plus fiable que la mienne!
Bon audio à tous les deux!
Ou «véreux» ?
—— «Le cruel et véniel Docteur Cornelius Kramm»?
«Véniel», dites-vous? N’y aurait-il pas là un contresens? Lapsus calami, je suppose.
Vénal? Criminel? Diabolique?
—— Littré:
véniel, elle, adj.
Qui est digne de pardon, en parlant des péchés légers qui n’entraînent pas la perte de la grâce, par opposition aux péchés mortels qui la font perdre.
Chère Christine Treille,
Quelle belle surprise et quelle chance que le Docteur Cornélius soit enfin publié. Je viens de l’enregistrer. Je l’attendais avec impatience !
Je vais passer la soirée avec vous.
Bravo et merci!
Excellente idée Claire-Marie, vous avez mon vote! Merci pour votre enthousiasme et votre gentillesse. Ils me sont de très précieux encouragements.
Je demande la création d’un nouveau congé payé pour “enregistrement d’audiolivre”! Lol
J’ai écouté ce tome durant le weekend et j’attends la suite avec impatience.
Vos enregistrements sont toujours d’une grande qualité, vous subissez donc la rançon du succès…
Amicalement,
CM
Chère Claire-Marie, je suis contente que le programme vous plaise et j’espère que la lecture vous plaira tout autant.
Les autres tomes seront effectivement lus mais je ne peux vous donner de date car travaillant, je suis esclave de mes horaires extrêmement changeants.
Quoiqu’il en soit, les autres épisodes verront le jour, rassurez-vous!
Bien à vous.
Christine Treille
Chère Madame,
Quel alléchant programme vous nous proposez là !
Avant de me lancer dans l’aventure, une question idiote mais importante : les autres tomes seront publiés, n’est-ce pas ?
Bien, je vous remercie et me mets à télécharger !
Bien cordialement,
CM