Considéré un chef-d’œuvre du roman d’aventures scientifico-policières, ce roman de Gustave Le Rouge nous entraîne de New-York en Bretagne pour suivre la lutte entre deux savants d’un genre bien différent : le cruel et vénal Docteur Cornelius Kramm, surnommé le sculpteur de chair humaine, et Prosper Bondonnat, débonnaire chercheur français. La lutte opposera aussi deux milliardaires américains et leurs parents liés ou plutôt entremêlés de façon très particulière.
Crimes, rapts, secte maléfique, substitution d’identité mais aussi courage, romantisme, humour, rien ne manque dans ces 18 épisodes au cours desquels le lecteur se divertira sans compter grâce à une intrigue aux multiples rebondissements et aux personnages bien campés.
Le tome 1 présente les 6 premiers épisodes de cette palpitante histoire.
Le Mystérieux Docteur Cornélius – Patria (fascicule n°01, 1927).
Chère madame,
Je suis quasi non-voyante et viens d’achever l’audition du tome 1 du “Mystérieux Docteur Cornélius”. Outre que le roman est intéressant et original, Vous le lisez très bien en donnant aux personnages des voix voire des accents différents (ex.: l’Italien Leoneli). Vous savez parfaitement ménager le suspens.
J’espère que votre travail très prenant vous permettra tout de même d’aller jusqu’au bout de l’enregistrement de cette série de Le Rouge.
Merci et félicitations.
Merci pour cette lecture déjà si appréciée