Confucius, trente deux chats empaillés, une vieille dame, un barbouze retiré des affaires, un directeur de prison, une châtelaine, deux gendarmes, quelques grains de riz ! Drôle d’inventaire pour une fin tragique. Les mystères de la Chine éternelle qui hantent une petite ville des Alpes sont les ingrédients de ce roman où la psychologie des personnages conduit le lecteur dans les tréfonds de l’âme humaine.
« Ce n’est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent. Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses ». Deux phrases sibyllines pour commencer l’histoire de Mélanie…
Après l’Avant-pays Savoyard décrit dans Les deux bouts de la corde, Richard Keller a planté un tout autre décor. Chat perché vous emporte dans une nouvelle aventure qui vous surprendra et vous tiendra en haleine jusqu’au bout.
Bonjour Patricia,
C’est un plaisir de vous avoir procuré ces quelques heures oublieuses… Merci beaucoup 😉
Bonjour,
Merci pour ces quelques heures oublieuses…
😉 merci cher Manolis, Mélanie, Mistigris et ses comparses vous remercient par mes mots.
Amitiés.
Richard KELLER
J’ai rafolé de ces 5 heures d’écoute en compagnie de Mistigris et des deux gendarmes, entre Savoie et la région bordelaise. Des personnages attachants, une trame cohérente, un excellent donneur de voix. Bravo ! Je recommande !
:))) merci Cécilia, s’il y a un mot que j’affectionne c’est “simplicité”, je l’assume avec bonheur…tiens Mistigris vous fait un petit miaou savoyard…
Une enquête passionante où l’on évolue dans un univers qui pourrait être le notre, ce qui donne un intérêt supplémentaire à l’histoire. Les personnages et l’histoire sont décrits avec beaucoup de simplicité et de détails, mais le suspens reste entier. Bravo.
Bonjour Cathy,
Merci surtout à vous de me faire ces compliments. Je vous souhaite de bons moments en ma compagnie.
Amitiés savoyardes.
Richard KELLER
Je suis totalement immergée à la lecture de chaque intrique et je suis très impatiente de reprendre quand je dois m’interrompre !
Merci Richard pour vous romans.
Merci Mehdi, votre commentaire m’apporte un rayon de soleil. J’ai cherché à faire une histoire originale et à captiver le lecteur, ici l’audio lecteur…J’espère que ce roman séduira beaucoup de visiteurs. Bonne année 2011 et merci de votre présence sur http://www.litteratureaudio.com
très belle histoire !
la vie du chat a bien servie de trame de fond à une histoire de la trempe des meilleurs polars … et avec la voix de son maître !
merci !