L’Île mystérieuse raconte l’histoire de cinq personnages : l’ingénieur Cyrus Smith, son domestique Nab, le journaliste Gédéon Spilett, le marin Bonadventure Pencroff et l’adolescent Harbert. Pour échapper au siège de Richmond où ils sont retenus prisonniers par les Sudistes pendant la guerre de Sécession, ils décident de fuir à l’aide d’un ballon. Pris dans un ouragan, ils échouent sur une île déserte qu’ils baptiseront l’île Lincoln.
Après avoir mené une exploration de l’île, ils s’y installent en colons et commencent à la civiliser. Une présence semble veiller sur eux et les aider dans toutes les circonstance difficiles, voire tragiques…
Butterfly Tea, The Search, extrait de l’album Night of the vampire (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).
Merci, Orangeno, pour tous ces livres de Jules Verne que vous nous restituez admirablement.
Le style de Jules Verne, souvent didactique et professoral, ne favorise guère une lecture aisée. Mais votre voix claire et votre élocution parfaite surmontent à merveille cet écueil.
Bravo!
Merci Orangeno !
Enfin mon Jules Verne préféré.
Merci pour la qualité de votre enregistrement, c’est un vrai plaisir que de retrouver en votre compagnie ces personnages qui ont accompagné mon enfance !
Je me joins à tous les remerciements!
Je me réjouis surtout de la parfaite qualité technique de l’enregistrement. Ce n’est que le deuxième de vos livres audio que j’ai écouté, mais, chez les « Mystères d’Udolphe », il y avait encore un arrière-son paraissant quelque peu métallique qui n’a en rien diminuer le plaisir de vous écouter, mais qui néanmoins était un peu déroutant. Maintenant: disparu, votre voix sonne claire comme le soleil à midi !
Bravo et merci. Vous pourriez faire aimer n’importe quel texte.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour cette passionnante lecture
Je viens de commencer l’écoute. Merci beaucoup pour cette belle lecture !
Le chapitre 5 de la 1re partie est tronqué de ses 2 derniers paragraphes…
Merci merci vraiment je suis aux anges !!
je termine mon voyage autour de la lune et je part pour L’Île mystérieuse.
Merci encore pour votre travail.