La baleinier, commandé par le commandant Bourcart, quitte le Havre pour l’océan Pacifique. Parmi l’équipage, un vieux matelot, très pessimiste de nature, qui prévoit toujours le pire, ne cesse de raconter à ses compagnons les histoires les plus épouvantables sur l’océan et ses monstres. La pêche à la baleine est plutôt remplie de succès, jusqu’à ce que surviennent des événements mystérieux, de plus en plus fréquents : s’agit il de phénomènes naturels ou bien d’un monstre marin ? Jean-Marie Cabidoulin connait la réponse.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Références musicales :
Piotr Ilich Tchaïkovski, The Nutcracker, Op. 71a, Act II, No.14. The Magic Castle in the Kingdom of Sweets (European Archive, domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 10/09/2020.
Oh! Oh! 17/20! Voilà une bien jolie note, Lewine! Je te félicite. Je suis tellement heureuse d’avoir contribué à t’aider. Merci pour ton commentaire.
Merci ,grace a toi j ai pu réussir ma dicèrtation sur ce livre .(Elle étais dur)
J ai eu 17/20.
Encor merci😝
Ton commentaire, Michel, me touche beaucoup. Je suis vraiment ravie quand une de mes lectures peut aider un collégien ou un lycéen. Profite bien de cette litterature audio.
Merci beaucoup pour la lecture de mon collège car je n’arrive pas a lire en papier
Je vous en prie, Gérard. Cela me fait grand plaisir que ces J. Verne méconnus vous plaisent.
Encore merci Pomme ! Grâce à vous je découvre des livres de Jules Verne très sympas : 🙂
Ah! je comprends alors votre enthousiasme, Carole, à découvrir ce roman si richement documenté, en effet.
Et je suis ravie pour votre “bonne humeur”!
Ma chère pomme,
quel bonheur de se plonger dans l’écoute de Jules Verne , dans ce roman qui n’est pas très connu. Au début le roman évoque d’une certaine façon une forme de reportage ou de documentaire sur l’univers des baleiniers. Pour ma part j’ai voyagé pleines de curiosité sur ce beau trois-mâts, sur le Pacifique, jusqu’au Cap Horn . Le style (cette prose toujours magnifique » et ces histoires carrées et pleines d’énergie à la « Jules Verne » , cela met vraiment de bonne humeur
un grand merci !!!!
En effet, Natisca, les pêcheurs ne luttaient pas seulement avec ces énormes bêtes, mais avec des hommes aussi!