Les Forceurs de blocus est une longue nouvelle de Jules Verne, publiée en 1865.
L’action se déroule durant la guerre de Sécession en 1862. James Playfair est capitaine, mais aussi négociant dans une entreprise familiale d’importation textile à Glasgow. Cette dernière souffre de la pénurie de coton provoquée par la guerre entre les états du Nord et ceux du Sud des États-Unis.
Playfair décide alors d’armer un bâtiment extrêmement rapide afin de forcer le blocus de Charleston et faire parvenir aux Confédérés une cargaison d’armes à échanger contre du coton à bon prix.
« Cependant les mieux informés, ou ceux qui se prétendaient tels, s’accordaient à reconnaître que ce steamer allait jouer un rôle dans cette guerre terrible qui décimait alors les États-Unis d’Amérique. Mais ils n’en savaient pas davantage, et si le Delphin était un corsaire, un transport, un navire confédéré ou un bâtiment de la marine fédérale, c’est ce que personne n’aurait pu dire. »
Merci. Grâce a Bernard, j’ai tout compris et c’est moins ennuyeux .
JE DEVAIS LIRE UN LIVRE POUR LES COUR MAIS JE NE COMPRENAIT RIEN MAINTENANT JE COMPRENDS . MERCI BERNARD
Je recommande
Merci Bernard
Quand on lit le livre on ne comprend pas mais quand on vous entend Bernard on comprend tout de suite 😉
Merci 😊
Très facile a comprendre car très bien expliqué .
Merci Bernard
Chapeau !!!!! Votre lecture est excellente je vous recommande, ça m’aide vraiment je dois le lire pendant les vacances d’halloween ( vu qu’il nous le demande en 5ème ) et je n’aime pas lire donc je vais pouvoir le lire en écoutent !!! Merci beaucoup !!!!
C’est une excellente lecture, meilleure que certaines lectures payantes ! Un grand merci ! Je la fais écouter à mes élèves.
Quelle diction remarquable. Bravo et merci !
ce livre et bien