« La Gazette des Tribunaux publiait presque quotidiennement une petite cause correctionnelle, chef-d’œuvre de bonne humeur, de vérité ; parfois empreinte de philosophie, mais toujours claire et honnête comme le cœur d’un galant homme. » (Jules Noriac, 1881)
« Il ne me reste plus qu’à extraire, pour vous, de la Gazette des Tribunaux où je les ai publiées à leur date, des échantillons variés de ce qui s’y juge. » (Jules Moinaux)
Donneurs de voix ayant participé au projet : Milady, Cocotte, Claire Leduc, Chantal Ellene, Christine Sétrin, Florent, Bernard, Ludo, Richard Keller, Lemoko.
Conseils et soutien technique : Christine Sétrin.
Consulter les versions texte de ce livre audio : Le Bain à tout faire ; Enfermé dans l’obélisque ; Le Café de la portière ; Un drôle de client ; Poseuse de ce qu’on voudra ; Le Perroquet de la veuve Tronson ; Une jolie fourchette ; Une Sévigné de cuisine ; On demande un ami ; Une femme en loterie.
Honoré Daumier, Le parquet des avocats.
Edvard Grieg, Au Temps de Holberg, Op. 40: V. Rigaudon, interprété par Hans Carste Orchestra, dirigé par Hans Carste (1958, domaine public).
Bruitages extraits de Freesound.org.
Quelle équipe ! Vous êtes formidables. Un vrai plaisir de vous imaginer au travail pour nous offrir ces 4 livrets. Je ne “connais” pas tous les DDV mais c’était si drôle d’entendre les voix qui sont devenues comme des ami(es) pour moi s’atteler à un si savoureux et professionnel challenge. Toutes mes félicitations ( aux voix “inconnues ou pas reconnues de même !!!)
Un petit grain de folie, beaucoup de joie de vivre et une lecture très vivante : ne changez rien, vous êtes parfaits ! Félicitations à tous.
Très divertissante lecture que ces chroniques hilarantes de la justice quotidienne. A savourer sans modération ! Merci à tous les participants de ce sympathique projet qui ont su le rendre si vivant.
Merci Francesca
Merci Goric
Si ce fut un plaisir pour nous , c’est aussi une grande joie de vous avoir amusés
Je lisais Courteline dernièrement, son fils ,
( Georges Moinaux )…. bon sang ne saurais mentir !
Mais sans conteste , je préfère Jules Moinaux son père
L’équipe des DDV théatreux vous dit à bientôt pour quelques extraits des ” Gaités Bourgeoises ” il y en a des cocasses …
Bravo et merci aux donneurs de voix. C’est humoristico-truculent. Avec la musique et les bruitages… la cerise sur le gâteau!!
Bravo pour ce quatrième volume des Tribunaux comiques ! C’est toujours aussi drôle et j’ai bien ri en vous écoutant ! Merci à tous, vous êtes tous de magnifiques interprètes.
Nous vous remercions de vos précieux commentaires , sachez-aussi que ce fût encore un vrai plaisir de tous nous retrouver pour vous amuser dans ce 4eme livret..
Toujours un vrai régal a déguster comme de petits bonbons…..
Merci à tous les lecteurs!
Merci à Florent, Christine Sétrin, Claire Leduc, Cocotte,Lemoko, Ludo, Milady, Richard Keller, Bernard, Chantal Ellene.
J’adore écouter les tribunaux comiques.