« La Gazette des Tribunaux publiait presque quotidiennement une petite cause correctionnelle, chef-d’œuvre de bonne humeur, de vérité ; parfois empreinte de philosophie, mais toujours claire et honnête comme le cœur d’un galant homme. » (Jules Noriac, 1881)
« Il ne me reste plus qu’à extraire, pour vous, de la Gazette des Tribunaux où je les ai publiées à leur date, des échantillons variés de ce qui s’y juge. » (Jules Moinaux)
Donneurs de voix ayant participé au projet : Milady, Cocotte, Esperiidae, Chantal Ellene, Christine Sétrin, Florent, Serge Dewulf, Bernard, Christophe Ménager, Vincent de l’Épine, Alain Degandt, Lemoko ; avec l’aimable participation de Jean Aubian.
Consulter les versions texte de ce livre audio : Vous allez rire ; Bon père, mais pochard ; Deux Farceurs ; Le Fiacre cuisine ; Altéré par caractère ; Un besoin impérieux ; Un cercle vicieux ; Un rosier qui se compromet ; Un bain qui en exige un autre ; Un drame en wagon.
Honoré Daumier, Un avocat et sa cliente (1862).
Edvard Grieg, Au Temps de Holberg, Op. 40: V. Rigaudon, interprété par Hans Carste Orchestra, dirigé par Hans Carste (1958, domaine public).
Bruitages extraits de Freesound.org.
Un petit grain de folie, beaucoup de joie de vivre et une lecture très vivante : ne changez rien, vous êtes parfaits ! Félicitations à tous.
Merci a tous !
C’est un vrais plaisir de vous écouter depuis le Bresil.
Débora.
Nous sommes ravis de vous avoir fait rire , il est vrai que l’équipe est des plus fines ! et tout ça grâce à jules Moinaux ….
Merci de nous avoir laissé ce commentaire et bonnes futures lectures sur Litterature audio …
René Lemoko
Merci ! Merci ! Merci !
Vous m’avez beaucoup fait rire ! Depuis la première série.
Cela ne m’arrive pas souvent !
C’est déjà fini ? On en redemande !
Augustine
Toute l’équipe vous remercie de votre commentaire cher Gilles ,oui on s’y est bien amusé aussi
Nous heureux que cela vous plaise
A bientôt
Des scènes dignes du théâtre de boulevard grâce aux expressions très drôles des lectrices et lecteurs. Un vrai régal à écouter, Merci à tous et à Jules Moinaux pour cette réalisation très amusante et soignée que l’on réécoute avec plaisir.
Un immense merci à toute cette joyeuse et talentueuse équipe
Merci Didier de nous l’avoir signalé
Cette chère Christine vient de réparer
que ferions-nous sans elle !
Remercions-la au passage ….
Et un grand merci à vous aussi pour nous suivre dans cette aventure
René Lemoko
BONJOUR JE ME PERMET DE VOUS SIGNALER QUE L HISTOIRE 10 NE PASSE PAS JUSQU A LA FIN LE RESTE EST PARFAIT COMME D HABITUDE AMITIEES