« La Gazette des Tribunaux publiait presque quotidiennement une petite cause correctionnelle, chef-d’œuvre de bonne humeur, de vérité ; parfois empreinte de philosophie, mais toujours claire et honnête comme le cœur d’un galant homme. » (Jules Noriac, 1881)
« Il ne me reste plus qu’à extraire, pour vous, de la Gazette des Tribunaux où je les ai publiées à leur date, des échantillons variés de ce qui s’y juge. » (Jules Moinaux)
Donneurs de voix ayant participé au projet : Milady, Cocotte, Chantal Ellene, Florent, Serge Dewulf, Bernard, Christophe Ménager, Vincent de l’Épine, Lemoko. Avec l’aimable participation de Jean Aubian.
Conseils et soutien technique : Christine Sétrin.
Consulter les versions texte de ce livre audio : Le Chien qui parle ; L’Argent d’une neuvaine ; Un système d’équilibre ; Qui des deux est le gendarme ? ; La Douche ; Une fête de famille ; L’Enterrement d’un ami ; Une posture encombrante ; Né pour la science ; Les Envies d’un mari de femme grosse.
Honoré Daumier, Un avocat et son client.
Edvard Grieg, Au Temps de Holberg, Op. 40: V. Rigaudon, interprété par Hans Carste Orchestra, dirigé par Hans Carste (1958, domaine public).
Bruitages extraits de Freesound.org.
Merci à vous Isabelle.
Nous nous étions bien amusés à l’époque à enregistrer ces pièces !
Un petit grain de folie, beaucoup de joie de vivre et une lecture très vivante : ne changez rien, vous êtes parfaits ! Félicitations à tous.