« Courez tout de suite aux récits de Moinaux, à ce rire Rabelaisien qui va éclater en vous, à chaque page que vous tournerez. » (A. Dumas fils)
Jules Moinaux (1815-1895) souligne ici l’aspect burlesque des saynètes qui se jouent chaque jour dans le bureau du Commissaire entre plaignants, inculpés, agents, témoins et personnages pittoresques du Paris de 1880.
« La lecture de Moinaux devrait être remboursée par la Sécurité Sociale. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/03/2011.
Monsieur Lemoko !
Vous êtes vraiment un as pour ce genre de lecture :BRAVO !
Cher Lemoko,
merci pour vos belles lectures. J’aime vos intonations de voix, vivantes et drôles. Superbes moments d’écoute. Un vrai bijou ces chroniques! Bravo et merci. Allez hop, je télécharge d’autres lectures…que du plaisir.
Un régal !
Merci pour cette belle lecture.
Merci Gilles ,ce fut un reel plaisir pour moi en effet de lire cet ouvrage, tant , que nous avons aussi monté ,du même auteur ,et en collectif ,3 livrets de ” Les Tribunaux comiques ” avec différents donneurs et donneuses de voix de Litteratureaudio , que je ne saurais que vous recommander , ils sont uniques !et l’effet hilarant !
Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre lecture, vous donnez vie à des personnages farfelus avec un plaisir que l’on partage. Merci Monsieur Lemoko de l’avoir enregistré.
heureux de vous avoir séduite , mais je n’ai pas beaucoup de mérite car je prends un réel plaisir à lire ces auteurs qui ont marqué leur époque et qui nous apportent tant aujourd’hui ,
A bientôt sur le site et merci ,pour votre petit mot
Je voulai faire un peu comme tout le monde bien que vous ne me connaissez pas encore, cela fait quelques temps déja que j’écoute tous les livres de votre site . Qu’en dire pour être originale…J’adoooore !!!! Surtout, surtout continuez, la voix est super, le ton y est, que demande ( de plus ) le peuple ? Une petite chose peut-être…. Encore plus de livres , de récits, de nouvelles, d’essais….Je me calme…En un mot: MERCI . Mel.
Cher Colin
Heureux de vous avoir fait plaisir
A bientôt
René