Roger la Honte

Roger-la-Honte

Une histoire policière crédible et touchante, habilement exposée par Jules Mary (1851-1922), ami de Rimbaud, qui publia un roman par an, en feuilleton. Très influencé par Les Misérables, il s’intéressa particulièrement au thème de l’erreur judiciaire et de la réhabilitation du condamné dont Roger-la-honte (et sa suite) est une émouvante illustration.

« […] C’est que, justement, il y a sept ans que Suzanne est née : Suzanne, l’unique enfant, l’enfant gâtée, l’adoration du père.

Et, dans les longues heures de la journée, depuis l’avant-veille, Henriette lui fait réciter quelques mots qu’elle lui apprend par cœur et par lesquels Suzanne va souhaiter la bienvenue à Roger, dans un instant, lorsqu’il entrera. »

Cette fillette joue un grand rôle dans le procès…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/03/2010.

13 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est un vrai bonheur d’entendre notre belle langue, si souvent écorchée aujourd’hui… Votre lecture est si aisée, êtes-vous comédien? Et quelle voix! Merci Monsieur Depasse, merci de toutes les heures apaisantes que vous nous offrez.

  2. … Trés belle oeuvre …
    … je lis avec interet qu’il y aurait une suite…? AU TRAVAIL Mr Depasse…

    En attendant je vais vous retrouver avec : L’ecole du prieure de Conan Doyle

    Salutation

    Mickael

  3. Je ne connaissais pas cet auteur, me voilà mopns inculte…grace à vous N. Depasse! Merci encore pour ce brillant travail.
    Didier Pilette

  4. HUM! Bonjour, sera-t-il possible un jour d’entendre “la revanche de ROGER LA HONTE”… C’est un peu long à lire, il est vrai… mais bon… MERCI PASCALE

  5. You are more interesting than television! Thank you again Mr Depasse for your entertaining reading of the novel.

  6. Encore un grand merci Mr Depasse pour cette lecture ! Encore du pur plaisir, merci aussi de me faire découvrir des auteurs méconnus (pour moi) mais qui ont fait des textes si intéressant !
    Cordialement,

  7. Oh ! quelle joie et comment vous remercier monsieur RENE DEPASSE pour l’enregistement de cette oeuvre ? Je me souviens de cette lecture qui m’avais tenu des nuits entières, quand j’avais encore mes yeux… ALORS DU FOND DU COEUR MERCI PASCALE

  8. J’aime bien cette oeuvre, claire et concise. Ceci dit, mon cher René, il faudra vous atteler à “La revanche de Roger-la-Honte” ou cette oeuvre sera incomplète. Je n’ai pas encore eu le plaisir de lire cet ouvrage en entier, mais la suite de Roger-la-Honte est à priori de meilleure qualité que Roger-la-Honte, avec plus de descriptions, une psychologie des personnages plus poussée et une intrigue plus étoffée.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×