Une fois de plus, comme dans Roger la Honte, La Pocharde et Les Filles de la Pocharde, Jules Mary s’intéresse à une erreur judiciaire dans ce feuilleton mélodramatique Le Boucher de Meudon qu’il affirme (au début de la deuxième partie) être une histoire vécue avec les noms changés.
On s’intéresse autant, sinon plus, aux réactions amoureuses ou haineuses des personnages qu’au roman policier dont l’intrigue est très vite dévoilée au lecteur.
Un polar pour les vacances, mais qui fait réfléchir aux conséquences tragiques de l’erreur humaine judiciaire et des exigences de preuves de la loi inflexible…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Annibale Carracci – La Boucherie
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 22/07/2013.
merci
merci à Carole, Christine et René pour leur très beau travail et leur dévouement.
Hélène
C’est vrai que, malheureusement, il reste un problème avec cet enregistrement. La voix de Mr. Dépasse est très basse et quand on monte la volume, pour en remédier, le bruit de fond gâche sérieusement l’expérience auditive. C’est dommage. – Alors, à côté du côté technique, merci à Mr. Dépasse pour vouloir faire dévouvrir à tous les amis de la langue des auteurs et romans qui ne font pas partie du canon régulier de l’enseignement, mais qui pour autant, très souvent, ne manque en rien en matière de qualité littéraire.
Bonsoir 🙂
Carole, qui a l’oreille plus fine que René et moi ;-), a identifié et résolu le problème 🙂 !!!
Tout devrait aller mieux maintenant !!!
Bonne soirée et bonne écoute,
Ch.
Chère Helène,ni Christine ni moi n’avons rien remarqué de grave,mais ,après votre témoignage ,Christine va sûrement me faire travailler!
bonsoir monsieur Depasse,
En effet, je ne peux écouter ce roman qu’avec des écouteurs (des hauts parleurs supplémentaires n’y suffisent pas).
Il y a du avoir un petit problème technique.
En tout cas merci beaucoup, voilà un récit de plus pour les vacances.
Mon cher Pwarow,je n’ai rien trouvé d’anormalement bas en écoutant les débuts de tous les chapitres;j’ai soumis le problème à notre fée Christine. Puisque je vous “tiens”,j’aimerais connaître vos réactions sur 3 ou 4 courts textes:vous tapez ,dans RECHERCHE “Sermon en proverbes” et défileront PIIS HARMONIE IMITATIVE et des fritures pour accompagner votre vinaigrette.Bon appétit!
Le son est un peu bas, cher René Depasse. Signe de fatigue de votre part ou de la mienne ?
Je dois mettre mes écouteurs (ou les amplis).
J’attends votre réponse et les coms des auditeurs.
Quelle époque ! Nous sommes dans la dictature du relativisme. On n’ose plus rien dire. Un mauvais commentaire sur https://www.litteratureaudio.com/ et, hop, c’est le contrôle fiscal.
Bonjour,
La justice existe -t-elle ? (Question bête) mais surtout à nôtre époque les enfants feraient-ils ce sacrifice pour
leurs parents ?
Merci, René Depasse, pour ce cadeau de vacances, mais entre deux lectures pensez quand même à boire et à vous alimenter.