Le petit François est malade, le petit François va mourir. La mère, au pied du lit, mordant ses doigts pour ne pas crier, suivait, anxieuse, poignardée par la souffrance, les progrès de la maladie sur le visage du petit être et le père renfonçait dans ses yeux rouges les pleurs qui lui brûlaient les paupières.
Tisanes, sirop, bouillon, l’enfant refusait tout ! « Il faut pourtant le tirer de là, avait dit le docteur, cette torpeur m’effraye. Cherchez ce qui pourrait ranimer le petit. »
« Que veux-tu ? » lui demandaient ses parents. Mais à tous les pantins, tous les ballons, tout ce qu’on lui promettait, l’enfant répondait : « Non ! Non ! » Enfin, aux supplications de sa mère, il finit par répondre : « Je veux Boum-Boum ! »
Dessin d’Isabelle, pour Littérature audio.
Bonjour chère Cocotte, quelle jolie histoire, si bien lue de votre voix chaleureuse, merci beaucoup 😀, et cette illustration d’Isabelle est vraiment magnifique 😀, voilà une très belle publication pour le site! Je vous souhaite une très agréable journée, très amicalement 😀, Christiane Jehanne.
Merci beaucoup, chère Christiane-Jehanne, pour votre aimable et encourageant commentaire. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, que j’avais que il y a très longtemps, à l’école primaire. J’avais été très touchée… et m’en souviens encore. Je suis ravie qu’elle vous ait plu. Un très grand merci de la part d’Isabelle, qui est heureuse que que son dessin ait été vu avec plaisir.Très amicalement. Cocotte