Après un court préambule, suivons jusque dans son antre cette femme sublime et sulfureuse, qui cache une terrible blessure. Jusqu’où nous entraînera-t-elle pour venger le meurtre ignoble de son amant ?
Ce texte puissant traverse les années sans une ride. Il nous parle d’amour, d’honneur, de passion et bien sûr de vengeance. Cette histoire est arrivée hier, elle arrivera demain, tant que des hommes orgueilleux blesseront à mort des femmes amoureuses, et que la vengeance de celles-ci sera plus vitale que leur vie elle-même.
Après cette lecture, vous n’aimerez plus comme avant…
Cette nouvelle terrible et implacable est extraite de l’ouvrage Les Diaboliques.
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
J’adore votre lecture ! Votre voix, votre diction, l’atmosphère que vous créez est tout bonnement magnifique. J’ai adoré votre lecture d'”Une histoire sans nom”. Pourriez-vous lire aussi “Le rideau cramoisi’ et “Le bonheur dans le crime”? Merci encore pour ces beaux moments passés à vous écouter, et en espérant vous réécouter bientôt!
Très belle diction, merci vraiment
Je poursuis avec vous l’exploration des nouvelles et romans de Barbey d’Aurevilly. Encore une histoire cruelle, effarante et terrible, que celle de cette femme vengeresse ! Votre lecture au rythme lent, à la voix posée et au ton juste, me semble mieux en révéler la noirceur et évoquer la fascination exercée sur le héros que ne le ferait une simple lecture «avec les yeux ». Merci, et encore bravo !
Une effroyable mais belle nouvelle, et surtout très justement interprétée. Merci
Sous le charme, tout simplement.
Comme vous l’écrivez plus haut , c’est une histoire palpitante !
Merci pour cette très belle interprétation !