La fleur-serpent est une terrible et fantastique plante, bien connue des riverains du Gange. Elle est parmi les plus étranges produits de la végétation indienne. C’est comme une gerbe de minces serpents dressés sur leur queue et qui inclinent leurs têtes plates vers un petit fruit d’un rouge orangé, assez semblable à un petit ananas, ou plutôt à une grosse fraise, mais plus veloutée et rappelant une fleur. Ce sont les feuilles qui figurent les reptiles, elles s’élargissent au sommet en forme de tête de serpent, et ces têtes sont tachées de deux yeux et une épine aiguë se projette comme un dard.
Cette plante vénéneuse va devenir l’instrument d’une terrible vengeance.
Après cinq ans d’absence, le narrateur de l’histoire revient à Portici, près de Naples, pour revoir Claudia, une femme dont il était fort amoureux, mais qui était fiancée à son meilleur ami.
Merci, chère Cecilia pour votre vigilance. Je regrette; moi aussi, que mon intonation de voix nuise au déroulement de l’histoire. Je ne me rendais pas compte. Je vais réécouter et tiendrai compte de vos conseils dans mes prochaines lectures. J’espère vivement que vous apprécierez autre chose que le choix de mes lectures que le choix de mes lectures. Je ferai attention à ne plus monter ma voix.
Cordialement
Cocotte
Merci beaucoup pour ce récit !
Je regrette toutefois que votre intonation soit si différente de vos autres lectures. Il me semble percevoir une montée de voix qui se reproduit de phrases en phrases, et qui nuit au rythme de l’histoire, à ses dialogues, et à son ambiance. J’aime néanmoins vos choix de lectures, et le reste de votre travail. Merci beaucoup de nous faire découvrir tous ces livres ! Hate de vous écouter à nouveau